class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Contes cruels

Auguste de Villiers De L'Isle-Adam (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans un style d'une limpide pureté, Villiers de L'Isle-Adam, le plus illustre des symbolistes, nous entraîne avec ses Contes cruels dans le domaine de l'inconscient : Véra vit éternellement dans le souvenir de son amant, L'Inconnue, bien que sourde, entend la voix de l'être aimé... à l'égal d'Edgar Poe, Villiers de L'Isle- Adam mystifie son lecteur tout en se complaisant dans le macabre. Il joue pour notre plaisir avec l'horrible. « Un génie, nous le comprîmes tel », a dit de lui Mallarmé. Lire la suite
80,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Auguste de Villiers de L'Isle-Adam est un écrivain français d'origine bretonne, né le 7 novembre 1838 à Saint-Brieuc et mort le 18 août 1889 à Paris.
Ses œuvres les plus connues aujourd'hui sont ses Contes cruels (1883), L'Ève future, un court roman, écrit en 1886, Tribulat Bonhomet, du nom du sinistre docteur positiviste, et Tueur de cygnes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/1983
CollectionLe Livre De Poche
EAN9782253032922
Nb. de Pages508
Caractéristiques
EditeurLe Livre De Poche
Poids268 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 1,0 cm
Détail

Dans un style d'une limpide pureté, Villiers de L'Isle-Adam, le plus illustre des symbolistes, nous entraîne avec ses Contes cruels dans le domaine de l'inconscient : Véra vit éternellement dans le souvenir de son amant, L'Inconnue, bien que sourde, entend la voix de l'être aimé... à l'égal d'Edgar Poe, Villiers de L'Isle- Adam mystifie son lecteur tout en se complaisant dans le macabre. Il joue pour notre plaisir avec l'horrible. « Un génie, nous le comprîmes tel », a dit de lui Mallarmé.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note