class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

contes cruels

Auguste de Villiers de l'isle-adam (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comme tant d'auteurs de la fin du XIX? siècle, Villiers de l'Isle-Adam a mis dans ces Contes cruels (1883) toute son aversion pour la société bourgeoise de son temps. Ce ne sont pas les histoires qui sont cruelles, ni les personnages qu'elles recèlent : c'est l'auteur lui-même qui, avec une ironie sanglante, met au jour les travers d'une civilisation au bord de la crise spirituelle. Que ce soit par la satire, comme dans «Les Demoiselles de Bienfilâtre» et «La Machine à gloire», ou par la ... Lire la suite
85,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Auguste de Villiers de L'Isle-Adam est un écrivain français d'origine bretonne, né le 7 novembre 1838 à Saint-Brieuc et mort le 18 août 1889 à Paris.
Ses œuvres les plus connues aujourd'hui sont ses Contes cruels (1883), L'Ève future, un court roman, écrit en 1886, Tribulat Bonhomet, du nom du sinistre docteur positiviste, et Tueur de cygnes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/04/1983
CollectionFolio
EAN9782070374564
Nb. de Pages416
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids210 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,7 cm
Détail

Comme tant d'auteurs de la fin du XIX? siècle, Villiers de l'Isle-Adam a mis dans ces Contes cruels (1883) toute son aversion pour la société bourgeoise de son temps. Ce ne sont pas les histoires qui sont cruelles, ni les personnages qu'elles recèlent : c'est l'auteur lui-même qui, avec une ironie sanglante, met au jour les travers d'une civilisation au bord de la crise spirituelle. Que ce soit par la satire, comme dans «Les Demoiselles de Bienfilâtre» et «La Machine à gloire», ou par la fantaisie, comme dans «Véra» et «L'Intersigne», chacun de ces contes donne à voir un autre monde possible et nous invite à nous affranchir d'une société matérialiste et positiviste, pour découvrir cette autre réalité dont l'écrivain atteste l'existence.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note