«Dans le tempérament de Villiers, existait un coin de plaisanterie noire et de raillerie féroce ; ce n'étaient plus les paradoxales mystifications d'Edgar Poe, c'était un bafouage d'un comique lugubre, tel qu'en ragea Swift.» J.K. Huysmans Lire la suite
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam est un écrivain français d'origine bretonne, né le 7 novembre 1838 à Saint-Brieuc et mort le 18 août 1889 à Paris.
Ses uvres les plus connues aujourd'hui sont ses Contes cruels (1883), L'Ève future, un court roman, écrit en 1886, Tribulat Bonhomet, du nom du sinistre docteur positiviste, et Tueur de cygnes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/01/1993
Collection
Gf
EAN
9782080703408
Nb. de Pages
382
Caractéristiques
Editeur
Flammarion
Poids
250 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,9 cm x 10,8 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
«Dans le tempérament de Villiers, existait un coin de plaisanterie noire et de raillerie féroce ; ce n'étaient plus les paradoxales mystifications d'Edgar Poe, c'était un bafouage d'un comique lugubre, tel qu'en ragea Swift.» J.K. Huysmans
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte