class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Brèves de savoir : Petit inventaire de culture générale pour esprits curieux

Daniel Lacotte (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Grâce à ces Brèves de savoir, découvrez mille et une informations insolites, amusantes, incroyables et utiles pour briller en société et enrichir votre culture générale !

Saviez-vous que l'on utilise 43 muscles pour froncer les sourcils et seulement 17 pour rire ? Que chaque année, le coeur bat entre 36 et 40 millions de fois ? Que la plupart des médecins de la Rome antique étaient des esclaves grecs ? Ou encore que l'oeil de l'autruche a la taille d'une balle de tennis et ... Lire la suite
229,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ingénieur de formation, Daniel Lacotte est journaliste et enseigne au Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris. Il a créé des ateliers d'écriture (ouverts à tous) au sein de cette école. Il a publié une vingtaine d'ouvrages (romans, biographies, essais). Notamment chez Albin Michel : Milord l'Arsouille (1989), Les mots célèbres de l'histoire (2003), Le pourquoi du comment, tomes 1 et 2 (2004 et 2006), Les mots canailles (2005). Daniel Lacotte a aussi publié dans de multiples revues de poésie (Sud, Poésie 1, Vagabondages, La Revue des Deux Mondes, Poésie Présente...). Ses textes figurent également dans de nombreuses anthologies et ouvrages scolaires.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/01/2022
EAN9782036020344
Nb. de Pages304
EditeurLarousse
Caractéristiques
Poids664 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 16,0 cm x 2,3 cm
Détail

Grâce à ces Brèves de savoir, découvrez mille et une informations insolites, amusantes, incroyables et utiles pour briller en société et enrichir votre culture générale !

Saviez-vous que l'on utilise 43 muscles pour froncer les sourcils et seulement 17 pour rire ? Que chaque année, le coeur bat entre 36 et 40 millions de fois ? Que la plupart des médecins de la Rome antique étaient des esclaves grecs ? Ou encore que l'oeil de l'autruche a la taille d'une balle de tennis et qu'il est plus gros que son cerveau ?

Vous êtes-vous un jour demandé combien de pièces compte le château de Versailles ? Comment différencier un corsaire d'un pirate ou un alligator d'un crocodile ? Quelle est l'étoile la plus proche de notre planète et à quelle distance ? Qui a inventé la brosse à dents et le cornet de glace ?

Avec ce Petit inventaire de culture générale pour esprits curieux, découvrez mille et une informations - en sciences, en histoire, en littérature, sur les animaux, la géographie et la vie quotidienne - aussi originales qu'étonnantes !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note