class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le pourquoi du comment t.2

Daniel Lacotte (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est-ce qu'un trou noir ? Pourquoi a-t-on dans notre calendrier des années bissextiles ? Qu'appelle-t-on étoile du berger ? Qu'appelle-t-on l'effet de serre ? Existe-t-il un mystère du triangle des bermudes ? Pourquoi le chat noir est-il censé propager le malheur ? Que mesure-t-on en années-lumière ? Les questions les plus simples ne manquent pas. Mais les bonnes réponses sont plus rares ! Après le succès du premier tome, Daniel Lacotte répond de nouveau à toutes sortes de questions, tordant le cou aux idées reçues ... Lire la suite
90,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ingénieur de formation, Daniel Lacotte est journaliste et enseigne au Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris. Il a créé des ateliers d'écriture (ouverts à tous) au sein de cette école. Il a publié une vingtaine d'ouvrages (romans, biographies, essais). Notamment chez Albin Michel : Milord l'Arsouille (1989), Les mots célèbres de l'histoire (2003), Le pourquoi du comment, tomes 1 et 2 (2004 et 2006), Les mots canailles (2005). Daniel Lacotte a aussi publié dans de multiples revues de poésie (Sud, Poésie 1, Vagabondages, La Revue des Deux Mondes, Poésie Présente...). Ses textes figurent également dans de nombreuses anthologies et ouvrages scolaires.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/11/2009
EAN9782253127987
Nb. de Pages283
EditeurLe Livre De Poche
Caractéristiques
Poids150 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm
Détail

Qu'est-ce qu'un trou noir ? Pourquoi a-t-on dans notre calendrier des années bissextiles ? Qu'appelle-t-on étoile du berger ? Qu'appelle-t-on l'effet de serre ? Existe-t-il un mystère du triangle des bermudes ? Pourquoi le chat noir est-il censé propager le malheur ? Que mesure-t-on en années-lumière ? Les questions les plus simples ne manquent pas. Mais les bonnes réponses sont plus rares ! Après le succès du premier tome, Daniel Lacotte répond de nouveau à toutes sortes de questions, tordant le cou aux idées reçues et aux rumeurs tenaces. Un éclairage original des divers aspects de la connaissance, pour le plaisir d'apprendre et de comprendre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note