class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Bigeard boys ; sous la casquette, la démesure

Jean-Pierre Hutin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La guerre c'est l'émotion. Rien que l'émotion. Le verbe n'y a pas sa place. La guerre d'Algérie fut la dernière guerre à l'ancienne, tenue à bout de bras par les unités parachutistes et les frères d'armes de la Légion, Bigeard, exceptionnel meneur d'hommes, qui avait fait du 3e une boutique flamboyante. Le Colonel voulait ses garçons durs comme l'acier, souples comme le cuir, mais surtout, il les voulait beaux avec un axiome, parabole de l'impossible. Il nous avertissait comme une évidence : « Nous partons ... Lire la suite
421,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Pierre Hutin, ingénieur de l'école Centrale-Nantes, a travaillé pendant 35 ans à EDF dans le domaine de la production nucléaire. Il y a occupé différentes fonctions dont celle de responsable de la maintenance pour l'ensemble des centrales et celle de directeur technique du Parc nucléaire. Il a ensuite été responsable de programmes de recherche, tout en siégeant comme expert dans différents organismes nationaux et internationaux. Sa carriÚre l'a conduit à être partie prenante de tout ce qui touche à la durée de vie des centrales et à intervenir sur le sujet auprÚs du public et des médias. En retraite depuis 2014, il a publié un ouvrage technique sur la maintenance des centrales nucléaires qui fait aujourd'hui référence (éditions Lavoisier).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/03/2017
CollectionVérités Pour L'Histoire
EAN9782353743292
Nb. de Pages254
Caractéristiques
EditeurDualpha
Poids600 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm
Détail

La guerre c'est l'émotion. Rien que l'émotion. Le verbe n'y a pas sa place. La guerre d'Algérie fut la dernière guerre à l'ancienne, tenue à bout de bras par les unités parachutistes et les frères d'armes de la Légion, Bigeard, exceptionnel meneur d'hommes, qui avait fait du 3e une boutique flamboyante. Le Colonel voulait ses garçons durs comme l'acier, souples comme le cuir, mais surtout, il les voulait beaux avec un axiome, parabole de l'impossible. Il nous avertissait comme une évidence : « Nous partons en opération. Je vous interdis de mourir, et si vous passez outre, mourrez beaux, rasés de près ». C'était notre façon de vivre et de mourir, nous les garçons de Bigeard, et j'eus l'honneur d'être l'un d'eux, nous les « Bigeard Boys ».
Engagé volontaire au 3e RPC en Algérie. L'auteur qui a vécu une guerre terrible, des djebels à la Casbah d'Alger, en a gardé la marque indélébile comme tous les soldats de toutes ces guerres qui leur étaient in­­­com­­­pré­hensibles. S'il a survécu, il ne regrette rien, à l'image des paras du 1er REP... Il « bourlinguera » ensuite en Afri­que (Côte d'Ivoire, Congo, Biafra,...) et a écrit précédemment le livre Les enfants de Sidi-Ferruch.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note