class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Bernard Buffet ; les années 1950, entretien avec Pierre Bergé

Jérôme Coignard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À l'occasion de la grande rétrospective consacrée à Bernard Buffet au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris à partir d'octobre 2016, ce livre revient, non sans prendre en compte les années 1946-1949 qui ont vu s'affirmer un artiste majeur, sur la période 1950-1958 que le peintre a partagée avec Pierre Bergé.
Sa connaissance de l'histoire de l'art et des grands maîtres l'a incité à réinventer la peinture en accordant une importance particulière au dessin. Une palette réduite, l'austérité des sujets traités, un certain ... Lire la suite
797,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste, critique d'art, il collabore régulièrement à la revue Connaissance des arts. Il est l'auteur de On a volé la Joconde (Adam Biro), L'Autoportrait, Vermeer (tous deux publiés par le Centre national de documentation pédagogique), Style colonial, Style provençal (Le Chêne), Palais romantiques des dernières cours d'Europe (Gallimard). Il est également l'auteur de Le Vertige des images, consacré à la collection iconographique de la Bibliothèque des arts décoratifs. Pour l'écriture de ce guide, il a travaillé en étroite collaboration avec les conservateurs du musée des Arts décoratifs.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/10/2016
CollectionCoups De Coeur
EAN9782850886836
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurCitadelles & Mazenod
Poids1228 g
PrésentationBeau-livre
Dimensions28,2 cm x 23,3 cm x 2,0 cm
Détail

À l'occasion de la grande rétrospective consacrée à Bernard Buffet au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris à partir d'octobre 2016, ce livre revient, non sans prendre en compte les années 1946-1949 qui ont vu s'affirmer un artiste majeur, sur la période 1950-1958 que le peintre a partagée avec Pierre Bergé.
Sa connaissance de l'histoire de l'art et des grands maîtres l'a incité à réinventer la peinture en accordant une importance particulière au dessin. Une palette réduite, l'austérité des sujets traités, un certain "misérabilisme" de ses figures ont pu faire rapprocher son oeuvre du réalisme poétique du cinéma français des années 1930-1940 -une oeuvre que cet ouvrage invite à découvrir et à s'approprier à travers 100 reproductions et un entretien exclusif avec Pierre Bergé.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note