class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ben, Tuhuka de Ua Pou : rencontre avec un conteur marquisien

Loïc Josse (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Benjamin Teikitutoua, dit Ben, est un tuhuka, soit un maître de la société traditionnelle marquisienne. Témoin privilégié de tous les bouleversements qu'a connus la société polynésienne depuis le milieu du XXe siècle, et acteur du renouveau culturel marquisien, il rapporte ici ses souvenirs les plus marquants avec la truculence et l'impertinence qui le caractérisent. C'est ainsi que l'on croise un évêque breton, un gendarme japonais, un milliardaire déguisé en aventurier, Brel, Cousteau, Giscard d'Estaing, et tant d'autres personnages dont il nous dresse des portraits originaux. ... Lire la suite
350,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Loïc Josse partage sa vie entre la Polynésie et la cÃŽte nord de la Bretagne, pays de grandes marées et de vents du large. Passionné de voyages, de navigation et de littérature, il a fondé la fameuse librairie La Droguerie de marine à Saint-Servan (Saint-Malo). Il est aussi secrétaire du prix littéraire « Gens de mer » au festival Étonnants Voyageurs. Et l'auteur de nombreux ouvrages de référence : Terre-Neuvas, 1900-1950 et La Morue, voyages et usages (les 2 aux éd. Chasse-Marée-Glénat, 2010 & 2014). Derniers titres parus : Marquises, si lointaine terre des Hommes et Polynésie : insulaire océan (Nevicata éd., 2021 & 2022), DrÃŽles de marées (Locus Solus, 2022).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/04/2024
CollectionBiographies
EAN9782367345222
Nb. de Pages408
Caractéristiques
EditeurAu Vent Des Iles
Poids466 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,9 cm x 13,1 cm x 2,5 cm
Détail

Benjamin Teikitutoua, dit Ben, est un tuhuka, soit un maître de la société traditionnelle marquisienne. Témoin privilégié de tous les bouleversements qu'a connus la société polynésienne depuis le milieu du XXe siècle, et acteur du renouveau culturel marquisien, il rapporte ici ses souvenirs les plus marquants avec la truculence et l'impertinence qui le caractérisent. C'est ainsi que l'on croise un évêque breton, un gendarme japonais, un milliardaire déguisé en aventurier, Brel, Cousteau, Giscard d'Estaing, et tant d'autres personnages dont il nous dresse des portraits originaux. Loin d'être un passéiste, Ben livre aussi son sentiment et ses inquiétudes quant à l'avenir des Polynésiens, notamment à l'aune des questions de l'écologie et du réchauffement climatique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note