class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'aventure à Terre-Neuve

Dominique Le Brun, Loïc Josse (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pierre, Louis, René, Guillaume... ils n'étaient pas des pêcheurs comme les autres. Ils n'avaient aps quinze ans quand ils se sont embarqués, et ont labouré vingt années durant les eaux glacées qui vont de l'Islande à Terre-Neuve. Ils racontent l'excitation du poisson qui mord et l'orgueil du retour les cales pleines, mais aussi, surtout, les mers démontées, les tempêtes de neige, la mort tapie dans la brume. On les appelait les "bagnards de l'océan" ou les "galériens des brumes" . Pourtant leurs souvenirs laissent une ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Loïc Josse partage sa vie entre la Polynésie et la cÃŽte nord de la Bretagne, pays de grandes marées et de vents du large. Passionné de voyages, de navigation et de littérature, il a fondé la fameuse librairie La Droguerie de marine à Saint-Servan (Saint-Malo). Il est aussi secrétaire du prix littéraire « Gens de mer » au festival Étonnants Voyageurs. Et l'auteur de nombreux ouvrages de référence : Terre-Neuvas, 1900-1950 et La Morue, voyages et usages (les 2 aux éd. Chasse-Marée-Glénat, 2010 & 2014). Derniers titres parus : Marquises, si lointaine terre des Hommes et Polynésie : insulaire océan (Nevicata éd., 2021 & 2022), DrÃŽles de marées (Locus Solus, 2022).
Écrivain de Marine, Dominique Le Brun a consacré plusieurs ouvrages aux grands explorateurs, aux écrivains de la mer et à l'histoire de la navigation. À La Librairie Vuibert, il est l'auteur de Vauban, l'inventeur de la France moderne (2016).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/05/2015
CollectionBibliomnibus
EAN9782258114937
Nb. de Pages200
Caractéristiques
EditeurOmnibus
Poids240 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,8 cm x 13,3 cm x 1,8 cm
Détail

Pierre, Louis, René, Guillaume... ils n'étaient pas des pêcheurs comme les autres. Ils n'avaient aps quinze ans quand ils se sont embarqués, et ont labouré vingt années durant les eaux glacées qui vont de l'Islande à Terre-Neuve. Ils racontent l'excitation du poisson qui mord et l'orgueil du retour les cales pleines, mais aussi, surtout, les mers démontées, les tempêtes de neige, la mort tapie dans la brume. On les appelait les "bagnards de l'océan" ou les "galériens des brumes" . Pourtant leurs souvenirs laissent une large place à la gaieté, à l'émotion, et même à la nostalgie. On comprend pourquoi, à écouter leurs voix d'hommes simples et dignes. D'anecdotes en portraits, ils décrivent une aventure comme il n'en existera plus jamais.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note