Le récit d'Ernest Sexe est ici reproduit, ponctuant la découverte naturaliste et géologique des grands lacs et de leur intimité avec l'homme. Ces étangs ou grands lacs sont le résultat de l'interaction entre la montée des eaux dans la période post-glaciaire et une dynamique de mouvement dunaire récente. Ils recèlent également une longue histoire humaine depuis la préhistoire, où ils étaient des lieux ressource. Le tourisme, à l'aube du XXe siècle, a permis à de grands précurseurs de l'utilisation du canoë en France, de découvrir ... Lire la suite
Le récit d'Ernest Sexe est ici reproduit, ponctuant la découverte naturaliste et géologique des grands lacs et de leur intimité avec l'homme. Ces étangs ou grands lacs sont le résultat de l'interaction entre la montée des eaux dans la période post-glaciaire et une dynamique de mouvement dunaire récente. Ils recèlent également une longue histoire humaine depuis la préhistoire, où ils étaient des lieux ressource. Le tourisme, à l'aube du XXe siècle, a permis à de grands précurseurs de l'utilisation du canoë en France, de découvrir ces espaces d'aventure lacustre. C'est l'un d'eux, Ernest Sexe, qui en 1912 effectuera cette longue route de Hourtin à Aureilhan à bord du Coquet, son canoë de cèdre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte