class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Aux frontières du rêve : un voyage en asie

Gilles A. Tiberghien (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À travers ces impressions fugitives en Asie (Indonésie, Chine et Inde), Gilles Tiberghien croque un paysage sur le vif dans lequel il retrouve les traces de nombreux voyages faits dans des temps différents.
Je ne sais pas voyager sans écrire, et ces deux activités, à mes yeux, sont intimement liées. Ce n'est pas que je voyage pour cela, même si j'admire le travail de tant d'autres. Mais le réel n'est pas une réserve d'impressions, un stock à exploiter plus tard, sinon on passe à côté ... Lire la suite
223,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gilles A. Tiberghien est Maître de conférences à l'université Paris I où il enseigne l'esthétique. Il a publié entre autres, Land Art, éditions Carré, [revue et augmentée], 2012, et Notes sur la nature, la cabane et quelques autres choses, éditions Le Félin, [revue et augmentée] 2014.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/05/2023
CollectionLa Rencontre
EAN9782363083364
EditeurArlea
Caractéristiques
Poids304 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,6 cm x 12,7 cm x 2,0 cm
Détail

À travers ces impressions fugitives en Asie (Indonésie, Chine et Inde), Gilles Tiberghien croque un paysage sur le vif dans lequel il retrouve les traces de nombreux voyages faits dans des temps différents.
Je ne sais pas voyager sans écrire, et ces deux activités, à mes yeux, sont intimement liées. Ce n'est pas que je voyage pour cela, même si j'admire le travail de tant d'autres. Mais le réel n'est pas une réserve d'impressions, un stock à exploiter plus tard, sinon on passe à côté de l'essentiel : l'inutilisable, la part manquante qui est une ressource insoupçonnable. C'est à notre insu que nos impressions livrent leurs véritables résonnances.

Qu'est-ce que voyager ? Comment voyager ? Doit-on suivre les traces d'explorateurs légendaires, doit-on se fier aux guides ou doit-on se frayer son propre chemin dans des territoires inconnus ?

À travers ces impressions fugitives en Asie (Indonésie, Chine et Inde), Gilles Tiberghien croque un paysage sur le vif dans lequel il retrouve les traces de nombreux voyages faits dans des temps différents. Il confronte le monde qu'il découvre avec celui qu'il porte en lui, parfois en rêve et, sans pour autant les confondre, il éprouve la porosité de leurs frontières.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note