class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Argentine

Joël Houssin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au milieu du désert, dans une ville faisant office de prison à ciel ouvert, des milliers de paumés tentent de survivre. Parmi eux Diego, autrefois connu sous le nom de Golden Boy. À l'époque, il était un des caïds de la cité, toujours prêt à en découdre ; il avait même failli faire tomber l'imprenable quartier Sud. Désormais, il fait profil bas, essayant de préserver son jeune frère Jorge du mal qui hante la ville. Pourtant, aujourd'hui, la nourriture et les médicaments se font de ... Lire la suite
117,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Joël Houssin, baptisé "Stephen King français" par la presse américaine, est un romancier de polars français. Abandonné à trois semaines par une mère cruelle, éduqué dans la haine du père, dressé dans la rue, Joël Houssin publie son premier roman à 17 ans et exerce les métiers de joueur professionnel et éleveur de chiens nordiques avant de connaître le succès avec Blue, Les vautours, Le temps du twist et la saga sauvage du Dobermann, écoulée à plus de 500000 exemplaires dans les années 80' dont un épisode a été adapté au grand écran par Jan Kounen en 2000. Auteur d'une soixantaine de romans et nouvelles (deux fois Grand Prix de l'Imaginaire en 86 et 92, Prix Apollo en 90), devenu scénariste pour le cinéma, il n'avait plus publié depuis 1990.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2016
CollectionFolio Sf
EAN9782070467082
Nb. de Pages336
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids178 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,2 cm x 1,4 cm
Détail

Au milieu du désert, dans une ville faisant office de prison à ciel ouvert, des milliers de paumés tentent de survivre. Parmi eux Diego, autrefois connu sous le nom de Golden Boy. À l'époque, il était un des caïds de la cité, toujours prêt à en découdre ; il avait même failli faire tomber l'imprenable quartier Sud. Désormais, il fait profil bas, essayant de préserver son jeune frère Jorge du mal qui hante la ville. Pourtant, aujourd'hui, la nourriture et les médicaments se font de plus en plus rares, et Diego va devoir reprendre du service. Même si le boulot qu'on lui propose sent la mission suicide ; même si les flics deviennent télépathes ; même si l'avenir de la cité semble plus que compromis.

Comme toujours avec Joël Houssin, Argentine est un roman coup de poing qui frappe là où ça fait mal. oeuvre politique, au sens premier du terme, qui n'oublie pas pour autant l'aventure et les idées de pure science-fiction, Argentine a reçu le prix Apollo en 1990.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note