class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Argentine

Joël Houssin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Le désert à perte de vue, survolé par une armada de zeppelins noirs, véritables buildings volants... Une immense caravane d'hommes nus serpentant entre les dunes, se battant comme des chiens pour gagner une place sous l'ombre ovoïde des dirigeables policiers... L'histoire de notre peuple s'arrêtait à cette vision. Ici, il n'y avait plus que nous - nous, des flics, une ville et le désert tout autour. La prison était bâtie pour mille ans, et les fantômes qui y vivaient se pensaient libres. Jusqu'au jour où ... Lire la suite
127,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Joël Houssin, baptisé "Stephen King français" par la presse américaine, est un romancier de polars français. Abandonné à trois semaines par une mère cruelle, éduqué dans la haine du père, dressé dans la rue, Joël Houssin publie son premier roman à 17 ans et exerce les métiers de joueur professionnel et éleveur de chiens nordiques avant de connaître le succès avec Blue, Les vautours, Le temps du twist et la saga sauvage du Dobermann, écoulée à plus de 500000 exemplaires dans les années 80' dont un épisode a été adapté au grand écran par Jan Kounen en 2000. Auteur d'une soixantaine de romans et nouvelles (deux fois Grand Prix de l'Imaginaire en 86 et 92, Prix Apollo en 90), devenu scénariste pour le cinéma, il n'avait plus publié depuis 1990.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/03/1989
EAN9782207304860
Nb. de Pages288
EditeurDenoel
Caractéristiques
Poids166 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,7 cm
Détail

«Le désert à perte de vue, survolé par une armada de zeppelins noirs, véritables buildings volants... Une immense caravane d'hommes nus serpentant entre les dunes, se battant comme des chiens pour gagner une place sous l'ombre ovoïde des dirigeables policiers... L'histoire de notre peuple s'arrêtait à cette vision. Ici, il n'y avait plus que nous - nous, des flics, une ville et le désert tout autour. La prison était bâtie pour mille ans, et les fantômes qui y vivaient se pensaient libres. Jusqu'au jour où tout a basculé... Les flics devinrent télépathes, la nourriture gangrenée et les femmes binaires, mi-adolescentes, mi-vieillardes. Je me croyais blindé. Il me restait à apprendre que le dégoût de vivre ne supprime pas la peur de mourir.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note