Il me semble parfois que j'entends dire au vin :
- Il parle avec son âme, avec cette voix des esprits qui n'est entendue que des esprits. - Homme, mon bien aimé, je veux pousser vers toi, en dépit de ma prison de verre et de mes verrous de liège, un chant plein de fraternité, un chant plein de joie, de lumière et d'espérance. Je ne suis point ingrat ; je sais que je te dois la vie. Je sais ce qu'il t'en a coûté ... Lire la suite
Marié et père quatre enfants, François-Noël LAVERGNE est né en 1939, et a quasiment toujours vécu dans les Vosges en tant que professeur de musique et chant, après un passage à l'opéra du Rhin. Ses qualités d'organiste et d'animateur lui ont valu d'être décoré de la médaille d'or du diocèse de SAINT-DIE tandis que ses activités comme directeur et animateur du festival de Saint-Barthélemy. Ami de J.S. BACH, artiste lyrique, chef de chur, correspondant de L'Écho des Vosges, conteur, compositeur et acteur engagé au sein de plusieurs associations culturelles et musicales, il a été nommé Chevalier dans l'Ordre national des Arts et Lettres par François LÉOTARD en 1988. Très investi par conséquent dans la vie patrimoniale, il s'est toujours trouvé attaché à promouvoir son pays et surtout cette vallée des lacs, site touristique de premier ordre, connue comme offrant un cadre de vie exceptionnel en toutes saisons, non loin du Hohneck et en particulier le site de LONGEMER qui se présente à ses yeux comme une authentique cathédrale, dont les voûtes sont ouvertes sur le ciel. C'est d'ailleurs là que se situe l'histoire de BILON l'Ermite.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/03/2021
EAN
9791029011412
Nb. de Pages
72
Editeur
Chapitre.com
Caractéristiques
Poids
77 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 12,0 cm x 0,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Il me semble parfois que j'entends dire au vin :
- Il parle avec son âme, avec cette voix des esprits qui n'est entendue que des esprits. - Homme, mon bien aimé, je veux pousser vers toi, en dépit de ma prison de verre et de mes verrous de liège, un chant plein de fraternité, un chant plein de joie, de lumière et d'espérance. Je ne suis point ingrat ; je sais que je te dois la vie. Je sais ce qu'il t'en a coûté de labeur et de soleil sur les épaules. Tu m'as donné la vie, je t'en récompenserai. Je te payerai largement ma dette ; car j'éprouve une joie extraordinaire quand je tombe au fond d'un gosier altéré par le travail. Baudelaire. Abstinence et décantation finale : « je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu'à ce jour où je le boirai (de) nouveau dans le royaume de Dieu. » Évangile selon saint Marc.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte