La Franc-maçonnerie a intérêt, si elle ne veut pas se fossiliser, à renouveler son regard sur elle-même. Doivent ainsi être convoquées la psychologie, la vie des groupes, la mythologie et, objet du présent volume, la stratégie. Le modèle d'analyse stratégique proposé par l'auteur porte sur six points : finalités, population, demandes, offre actuelle, images, gestion. Ce panorama de la Franc-maçonnerie sera non seulement utile aux Francs-maçons, mais aussi à ceux qui définissent la stratégie, en entreprise ou ailleurs. Lire la suite
Jacques Fontaine a été initié en 1969 et appartient à deux Loges bleues, au Grand Orient de
France et à l'Ordre initiatique et traditionnel de l'Art royal. Il se passionne pour la Franc-maçonnerie qu'il
considère comme un des joyaux de la pensée occidentale. Il estime que sa version française est la plus
aboutie, si on prend en compte, à la fois, la liberté de conscience et le développement spirituel.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
18/01/2011
EAN
9782296131842
Nb. de Pages
96
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
125 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La Franc-maçonnerie a intérêt, si elle ne veut pas se fossiliser, à renouveler son regard sur elle-même. Doivent ainsi être convoquées la psychologie, la vie des groupes, la mythologie et, objet du présent volume, la stratégie. Le modèle d'analyse stratégique proposé par l'auteur porte sur six points : finalités, population, demandes, offre actuelle, images, gestion. Ce panorama de la Franc-maçonnerie sera non seulement utile aux Francs-maçons, mais aussi à ceux qui définissent la stratégie, en entreprise ou ailleurs.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte