Lytta Basset inaugure ici un genre littéraire nouveau, au croisement de la psychologie, de la théologie chrétienne et de l'essai de morale critique. Comme l'indique le titre, il s'agit d'explorer les blocages de toutes sortes qui nous conduisent à peu près systématiquement à se fermer à l'amour, ou à mal aimer, ce qui est souvent pire. Au-delà de « l'amour idéologique » dont le christianisme s'est souvent fait le véhicule mortifère, il s'agit de trouver en soi le « souffle d'amour » capable de nous ... Lire la suite
Lytta Basset, pasteure et théologienne protestante vivant en Suisse, est un des rares auteurs capables d'intéresser un public large, et parfois même non chrétien, à la lecture des Evangiles. Ses interprétations, fondées sur une grande érudition en même temps que sur une expérience pastorale (accompagnement des mourants, etc) connaissent un vrai succès : Guérir du malheur, Le Pouvoir de pardonner, La Joie imprenable et Moi je ne juge personne, parus aux éditions Albin Michel, se sont tous vendus à plus de 10 000 exemplaires. Elle a reçu le Prix des librairies Siloë et celui du Syndicat des libraires religieux.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
29/09/2010
Collection
Spiritualites
EAN
9782226215574
Nb. de Pages
437
Caractéristiques
Editeur
Albin Michel
Poids
525 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,2 cm x 14,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Lytta Basset inaugure ici un genre littéraire nouveau, au croisement de la psychologie, de la théologie chrétienne et de l'essai de morale critique. Comme l'indique le titre, il s'agit d'explorer les blocages de toutes sortes qui nous conduisent à peu près systématiquement à se fermer à l'amour, ou à mal aimer, ce qui est souvent pire. Au-delà de « l'amour idéologique » dont le christianisme s'est souvent fait le véhicule mortifère, il s'agit de trouver en soi le « souffle d'amour » capable de nous soutenir et de nous élever dans l'apprentissage difficile d'une relation vraie. Or, ce souffle d'amour n'est autre, pour Lytta Basset, que le « souffle saint » ou « souffle de vérité » dont parle Jésus, trace de la transcendance en nous, signe de notre liberté intérieure, car « nul ne sait ni d'où il vient ni où il va ». Nous voilà donc avec un livre théologique sur le Saint-Esprit, rappelant sans cesse les paroles de l'Évangile. et néanmoins capable de nous passionner en nous parlant d'amour d'une manière à la fois rare et simple.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte