class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

30 balades en famille autour de toulouse

Santiago Mendieta (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

30 balades familiales pour vous mener vers des sentiers à la portée de tous dans les paysages toulousains qui révèlent bien des surprises. De la plaine de la Garonne aux premiers coteaux qui la dominent ; des rives du fleuve aux ramiers où prospère une faune variée mais peu connue ; des forêts de la région toulousaine (Bouconne, Buzet, Burgaud) à celles de Grésigne, dans le Tarn ; des chemins de halage du Canal du Midi aux lacs de la Thésauque et de Thoux-Saint-Cricq, ... Lire la suite
129,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Toulouse en 1964, Santiago Mendieta est un spécialiste des Pyrénées et de son versant espagnol. Il a été pendant quinze ans reporter à Pyrénées Magazine (Milan Presse). En 2004, il a conçu le magazine Rando Pyrénées et participé à son lancement comme rédacteur en chef adjoint. Il est depuis journaliste indépendant. Auteur de documentaires télévisés et de guides, il a signé le texte de Pyrénées aragonaises, montagnes des hommes (photographies d'Étienne Follet, Glénat, 2001), et traduit le roman Nangat Parbat (Glénat, 2002), de l'écrivain espagnol David Torres Ruiz, prix Desnivel 1999 de littérature de montagne, de voyages et d'aventure. Il a également écrit aux éditions Glénat, le très beau livre La photographie a l'assaut des Pyrénées.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/04/2006
EAN9782723453509
EditeurGlenat
Caractéristiques
Poids146 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 14,0 cm
Détail

30 balades familiales pour vous mener vers des sentiers à la portée de tous dans les paysages toulousains qui révèlent bien des surprises. De la plaine de la Garonne aux premiers coteaux qui la dominent ; des rives du fleuve aux ramiers où prospère une faune variée mais peu connue ; des forêts de la région toulousaine (Bouconne, Buzet, Burgaud) à celles de Grésigne, dans le Tarn ; des chemins de halage du Canal du Midi aux lacs de la Thésauque et de Thoux-Saint-Cricq, en périphérie de Colomiers et Fenouillet, mais aussi sur les rives du Touch entre Toulouse et Tournefeuille En dépit de l'urbanisation de la métropole, ces 30 balades familiales mènent les randonneurs sur des sentiers à la portée de tous, qui révèlent bien des surprises. Plus de la moitié de ces échappées belles sont consacrées au pays toulousain et à la périphérie de l'agglomération à moins de 30 minutes de voiture et les autres musardent autour de la métropole midi-pyrénéenne aux confins du Gers, du Tarn, de l'Aude et de l'Ariège, toutes à moins de 90 minutes par la route. Véritable colonne vertébrale du département de la Haute-Garonne, nous suivons la Garonne peu avant sa traversée de Toulouse, à Portet-sur-Garonne, au confluent avec l'Ariège et sur les rapides de Portet, mais aussi aux abords de la ville rose, sur les coteaux de Pech-David mais aussi à Blagnac, Beauzelle, Fenouillet ou encore Merville.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note