class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Calanques ; Marseille, Cassis, cap Canaille

Santiago Mendieta, Fernando Ferreira (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Calanques, Cassis, cap Canaille. Ces paysages sont uniques au monde. Parce que le grès rouge du cap Canaille côtoie le blanc des falaises calcaires des Calanques, et que le bleu de la Méditerranée unit ces lieux en une symphonie de couleurs fantastique. La richesse de la biodiversité et les nombreux vestiges des activités traditionnelles humaines expliquent et justifient la création du Parc national des Calanques, qui existe depuis 2012. Unique en Europe, à la fois terrestre et marin, ce parc périurbain relève le défi de ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né dans les montagnes du nord du Portugal, Fernando Ferreira réside à Cassis depuis 1987. Grimpeur professionnel pendant plus de 15 ans, il a sillonné les Calanques et le cap Canaille de long en large... et de haut en bas ! Cette passion du rocher, et de la nature en général, en a naturellement nourri une autre : la photographie. Fernando, qui a débuté comme journaliste, est reporter-photographe depuis 1997, et auteur de plusieurs livres de photographies sur les Calanques, Cassis, la Provence, la Corse... Il collabore également à différents magasines de sport aventure, de voyage, en France et à l'étranger. Depuis 2000, il expose régulièrement ses collections d'images en France, Pays-Bas, Floride, explorant la photographie comme on explore un massif, en perpétuel découvreur.
Né à Toulouse en 1964, Santiago Mendieta est un spécialiste des Pyrénées et de son versant espagnol. Il a été pendant quinze ans reporter à Pyrénées Magazine (Milan Presse). En 2004, il a conçu le magazine Rando Pyrénées et participé à son lancement comme rédacteur en chef adjoint. Il est depuis journaliste indépendant. Auteur de documentaires télévisés et de guides, il a signé le texte de Pyrénées aragonaises, montagnes des hommes (photographies d'Étienne Follet, Glénat, 2001), et traduit le roman Nangat Parbat (Glénat, 2002), de l'écrivain espagnol David Torres Ruiz, prix Desnivel 1999 de littérature de montagne, de voyages et d'aventure. Il a également écrit aux éditions Glénat, le très beau livre La photographie a l'assaut des Pyrénées.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/05/2021
CollectionTourisme
EAN9782708988408
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurPrivat
Poids752 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 30,0 cm x 1,0 cm
Détail

Calanques, Cassis, cap Canaille. Ces paysages sont uniques au monde. Parce que le grès rouge du cap Canaille côtoie le blanc des falaises calcaires des Calanques, et que le bleu de la Méditerranée unit ces lieux en une symphonie de couleurs fantastique. La richesse de la biodiversité et les nombreux vestiges des activités traditionnelles humaines expliquent et justifient la création du Parc national des Calanques, qui existe depuis 2012. Unique en Europe, à la fois terrestre et marin, ce parc périurbain relève le défi de la protection de l'environnement et du maintien des activités touristiques. Les Calanques sont le terrain de jeux des grimpeurs (c'est là que Gaston Rebuffat a fait ses premières voies d'alpinisme), des amoureux de la mer, mais aussi tout simplement des promeneurs venant trouver en ces lieux tellement proches de la mégapole marseillaise (un million d'habitants !) un air vif et préservé, des paysages intacts, des sensations vraies et fortes. Du cap Canaille à Marseille, la nature et les hommes ont créé un ensemble minéral, patrimonial et paysager incroyable. Et Cassis, ville entre port et terroir, occupe la place centrale de cet ensemble. Cet album vous propose une promenade exceptionnelle au sein de ce patrimoine culturel, écologique et historique dans les pas de Fernando Ferreira, photographe qui parcourt les Calanques depuis plus de vingt ans, et de Santiago Mendieta, écrivain marcheur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note