class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Zone frère ; une clinique du déplacement

Patricia Janody (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"J'aurais cette prétention : écrire ici quelque chose à propos de mon frère, car c'est déjà, si peu que ce soit, ébrécher ce discours qui réduit chaque fou à son étiquette diagnostique et qui, sans vergogne, se démultiplie frénétiquement." Psychiatre, Patricia Janody est sollicitée par Hamidou et Hawa au sujet de leur frère enfermé dans la maison familiale, en Mauritanie. La sorte de journal qu'elle se met à tenir et le voyage qu'elle entreprend avec eux font entrer en résonance son expérience professionnelle et son ... Lire la suite
299,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patricia Janody exerce la psychanalyse, et la psychiatrie en CMPP et en BAPU. Elle a publié chez Epel : Zone frère. Une clinique de déplacement (2014) ; Hors zone. Une clinique de l'embranchement (2016). Elle coordonne la revue Les Nouveaux Cahiers pour la folie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/11/2014
EAN9782354271626
Nb. de Pages184
EditeurEpel
Caractéristiques
Poids222 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
Détail

"J'aurais cette prétention : écrire ici quelque chose à propos de mon frère, car c'est déjà, si peu que ce soit, ébrécher ce discours qui réduit chaque fou à son étiquette diagnostique et qui, sans vergogne, se démultiplie frénétiquement." Psychiatre, Patricia Janody est sollicitée par Hamidou et Hawa au sujet de leur frère enfermé dans la maison familiale, en Mauritanie. La sorte de journal qu'elle se met à tenir et le voyage qu'elle entreprend avec eux font entrer en résonance son expérience professionnelle et son histoire personnelle.
S'invente ici une écriture, qui mêle étroitement l'intime et la théorie, le proche et le lointain, la chronique et les notations cliniques, et qui interroge, ce faisant, le mythe de fondation de la psychiatrie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note