class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les maux / les mots n'appartiennent a personne : rejouer les frontières d'aujourd'hui

Mohamed Anssoufouddine, Patricia Janody (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Mohamed Anssoufouddine est né à Mirontsy, il habite et exerce la médecine à Ndzuani, et il écrit. Patricia Janody est née en banlieue parisienne, elle habite et exerce la médecine à Paris, et elle écrit. Des milliers de kilomètres les séparent, ils n'ont pas les mêmes façons de vivre ou de travailler, et sont pris dans des histoires étatiques qui divergent. Grâce à un texte-testament légué par un patient fou, Janody et Anssoufouddine se découvrent pourtant le souci commun d'ouvrir leur clinique à la ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patricia Janody exerce la psychanalyse, et la psychiatrie en CMPP et en BAPU. Elle a publié chez Epel : Zone frère. Une clinique de déplacement (2014) ; Hors zone. Une clinique de l'embranchement (2016). Elle coordonne la revue Les Nouveaux Cahiers pour la folie.
Mohamed Anssoufouddine est cardiologue à Anjouan, très investi dans son pays sur la question des maladies non-transmissibles en soins de santé primaires. Son dernier ouvrage : Corps errants, coeurs malades (la double peine ), récits cliniques, KomEdit 2022.
Anime le Club Soirhane de Mirontsy.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/11/2023
EAN9782370970886
Nb. de Pages128
EditeurKomedit
Caractéristiques
Poids188 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 0,7 cm
Détail

Mohamed Anssoufouddine est né à Mirontsy, il habite et exerce la médecine à Ndzuani, et il écrit. Patricia Janody est née en banlieue parisienne, elle habite et exerce la médecine à Paris, et elle écrit. Des milliers de kilomètres les séparent, ils n'ont pas les mêmes façons de vivre ou de travailler, et sont pris dans des histoires étatiques qui divergent. Grâce à un texte-testament légué par un patient fou, Janody et Anssoufouddine se découvrent pourtant le souci commun d'ouvrir leur clinique à la question des traces. Ils publient le texte-testament, et par contamination se trouvent à publier les témoignages du Club Soirhane sur les morts du visa Balladur. Après les journées de consultation, ils sont chacun à leur table. Anssoufouddine écrit Corps Errants, Coeurs malades, Janody écrit L'odeur de Mayotte ; puis ils découvrent que leurs livres se répondent. Ils sont dès lors conduits à écrire à quatre mains. Ils s'avancent de concert sur le terrain de symptômes qui ne vont pas sans toucher aux frontières du politique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note