Grillages, rideaux de brindilles, fourrées et frondaisons, portes et paravents, chevelures : les visions frontales trouvent toujours sur leur chemin un obstacle qui contraint le regard à percer jusqu'au plan suivant pour accomplir la géométrie perspective. Parfois nous devons renoncer. Cette frustration est en réalité une incitation à poursuivre le voyage, changer d'axe, repenser le parcours, intellectualiser les sensations pour en faire des repères dans l'espace mental... Lire la suite
Michel Mazzoni vit et travaille à Bruxelles, depuis 2008.
www.michelmazzoniproject.blogspot.be
Il développe une photographie «plasticienne» qui remonte aux sources de l'acte photographique, mettant en évidence, tantôt un sujet, tantôt la matérialité de ce sujet dans l'image photographique. Il montre un attachement pour l'archive, les technologies déficientes, les «silences». Le dispositif présentant ses uvres à un rôle important dans l'annexion de l'espace d'exposition.
Ses travaux sont régulièrement présentés dans des centres d'art, galeries, foires d'art contemporain, musées, ..., présents dans divers catalogue d'exposition et ont intégré des collections publiques ainsi que des collections privées en Belgique, en France et aux Pays-Bas.
Il a réalisé plusieurs ouvrages regroupant images et textes ( éditions Yellow Now, éditions Énigmatiques, ARP2 Publishing). Prix européen de la photographie, son travail est représenté en Belgique par la galerie Frédéric Collier (www.fredericcollier.com).
Intervenant en « workshop » dans des écoles supérieures d'art en Belgique et en France, ainsi qu'au sein du cycle supérieur de photographie de l'École de Condé-Nancy.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/10/2014
EAN
9782930115221
Nb. de Pages
120
Editeur
Arp2 Publishing
Caractéristiques
Poids
220 g
Présentation
Grand format
Dimensions
30,5 cm x 19,5 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Grillages, rideaux de brindilles, fourrées et frondaisons, portes et paravents, chevelures : les visions frontales trouvent toujours sur leur chemin un obstacle qui contraint le regard à percer jusqu'au plan suivant pour accomplir la géométrie perspective. Parfois nous devons renoncer. Cette frustration est en réalité une incitation à poursuivre le voyage, changer d'axe, repenser le parcours, intellectualiser les sensations pour en faire des repères dans l'espace mental...
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte