class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

collisions

Michel Mazzoni (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Du Japon je ne connais rien. Si ce n'est comme chacun, des images d'un ailleurs exotique, prisonnier de l'avalanche de clichés qui déferlent jusqu'à nous, presque à travers nous, pur produit de notre culture occidentale. Cette tradition qui nous fait analyser l'autre, l'étranger, à l'aune de ce que nous sommes pour produire une fiction narcissique de plus. Accepter l'absence de signifiant, c'est, pour citer Roland Barthes, se résoudre au « vide de parole ». Se contenter de se laisser impressionner, comme on le dirait de ... Lire la suite
580,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Mazzoni vit et travaille à Bruxelles, depuis 2008.
www.michelmazzoniproject.blogspot.be
Il développe une photographie «plasticienne» qui remonte aux sources de l'acte photographique, mettant en évidence, tantÃŽt un sujet, tantÃŽt la matérialité de ce sujet dans l'image photographique. Il montre un attachement pour l'archive, les technologies déficientes, les «silences». Le dispositif présentant ses œuvres à un rÃŽle important dans l'annexion de l'espace d'exposition.
Ses travaux sont réguliÚrement présentés dans des centres d'art, galeries, foires d'art contemporain, musées, ..., présents dans divers catalogue d'exposition et ont intégré des collections publiques ainsi que des collections privées en Belgique, en France et aux Pays-Bas.
Il a réalisé plusieurs ouvrages regroupant images et textes ( éditions Yellow Now, éditions Énigmatiques, ARP2 Publishing). Prix européen de la photographie, son travail est représenté en Belgique par la galerie Frédéric Collier (www.fredericcollier.com).
Intervenant en « workshop » dans des écoles supérieures d'art en Belgique et en France, ainsi qu'au sein du cycle supérieur de photographie de l'École de Condé-Nancy.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/12/2015
EAN9782930115382
Nb. de Pages120
EditeurArp2 Publishing
Caractéristiques
Poids730 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,5 cm x 23,7 cm x 2,0 cm
Détail

Du Japon je ne connais rien. Si ce n'est comme chacun, des images d'un ailleurs exotique, prisonnier de l'avalanche de clichés qui déferlent jusqu'à nous, presque à travers nous, pur produit de notre culture occidentale. Cette tradition qui nous fait analyser l'autre, l'étranger, à l'aune de ce que nous sommes pour produire une fiction narcissique de plus. Accepter l'absence de signifiant, c'est, pour citer Roland Barthes, se résoudre au « vide de parole ». Se contenter de se laisser impressionner, comme on le dirait de la pellicule photographique, par l'expérience de l'inconnu. 
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note