Depuis le début des années 1920, de nombreux articles et brochures, et quelques livres même, ont essayé d'établir un lien entre la « finance internationale » et les « révolutionnaires bolcheviques ». Ces essais n'ont que rarement été étayés par des preuves solides, et jamais ces tentatives n'eurent le renfort d'une méthodologie scientifique. De fait, certains des « éléments » présentés dans de tels travaux se sont avérés frauduleux, quand d'autres n'étaient pas pertinents et que beaucoup ne pouvaient guère être vérifiés. L'étude de ce ... Lire la suite
Antony Cyril Sutton, né à Londres en 1925, a été de 1968 à 1973 chercheur au sein de la Hoover Institution de l'université de Stanford, après avoir enseigné l'économie à l'UCLA. Il est diplômé des universités de Londres, de Göttingen et de Californie (UCLA).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
17/06/2024
EAN
9788419006745
Nb. de Pages
292
Editeur
Ethos
Caractéristiques
Poids
408 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,5 cm x 15,3 cm x 23,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Depuis le début des années 1920, de nombreux articles et brochures, et quelques livres même, ont essayé d'établir un lien entre la « finance internationale » et les « révolutionnaires bolcheviques ». Ces essais n'ont que rarement été étayés par des preuves solides, et jamais ces tentatives n'eurent le renfort d'une méthodologie scientifique. De fait, certains des « éléments » présentés dans de tels travaux se sont avérés frauduleux, quand d'autres n'étaient pas pertinents et que beaucoup ne pouvaient guère être vérifiés. L'étude de ce sujet par des chercheurs universitaires fut soigneusement évitée, probablement parce que l'hypothèse seule offense la si confortable dichotomie « capitalistes contre communistes » (tout le monde sait bien, évidemment, que ce sont des ennemis acharnés !). En outre, comme beaucoup de choses devaient être écrites à la limite de l'absurde, une réputation universitaire solide aurait pu être ruinée par le ridicule. Ce sont des raisons suffisantes pour éviter la problématique... En confrontant les preuves fournies par ces documents officiels avec des éléments non officiels issus de biographies, de documents personnels et de livres d'histoire, une intrigue vraiment fascinante émerge. Le lecteur avisé doit garder deux choses à l'esprit : les capitalistes monopolistes sont les ennemis mortels de la libre entreprise et de ses entrepreneurs et aussi, au vu de la faiblesse de la planification centrale socialiste, l'état socialiste totalitaire est le marché captif parfait pour les capitalistes monopolistes si une alliance peut être établie avec les tenants du pouvoir socialiste.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte