class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Voyages pluriels ; échanges et mélanges

Franck Michel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Grâce à ses échanges fructueux et autres mélanges salutaires, le voyage est le moment où une vie ordinaire peut soudain muer en expérience extraordinaire, grâce à la rencontre avec les autres cultures et populations, mais aussi avec l'inconnu, l'imprévisible. Un voyage authentique est d'abord un voyage au bout de soi. Nos désirs d'ailleurs s'inscrivent dans une volonté de changer d'air, de se dépayser ou d'en découdre. Ils sont une réponse au mal-être d'une société occidentale qui marche sur la tête. Le " vivre-ensemble " mis ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nomade dans l'âme et libre comme l'air, Franck Michel est anthropologue et auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur l'Asie et le voyage. Ses terrains d'études se situent prioritairement en Asie du Sud-Est et notamment en Indonésie qu'il parcourt depuis bientôt trois décennies.
Cofondateur de la plate-forme culturelle de partage La Croisée des Routes, il se consacre entièrement à l'écriture et au bon plaisir de vivre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/02/2011
CollectionMondes Ouverts
EAN9782919117048
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurLivres Du Monde
Poids240 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,8 cm x 14,0 cm
Détail

Grâce à ses échanges fructueux et autres mélanges salutaires, le voyage est le moment où une vie ordinaire peut soudain muer en expérience extraordinaire, grâce à la rencontre avec les autres cultures et populations, mais aussi avec l'inconnu, l'imprévisible. Un voyage authentique est d'abord un voyage au bout de soi. Nos désirs d'ailleurs s'inscrivent dans une volonté de changer d'air, de se dépayser ou d'en découdre. Ils sont une réponse au mal-être d'une société occidentale qui marche sur la tête. Le " vivre-ensemble " mis à mal dans nos contrées tempérées revit en quelque sorte dès que les touristes arrivent sous les tropiques, pas toujours si tristes. Dans ces voyages pluriels nous partons à la rencontre du " voyageurisme " et autres formes dévoyées de l'esprit du voyage qui nous est cher, mais également du métissage qui, par le biais de la rencontre et de la découverte, laisse augurer d'un autre champ des possibles, où enfin l'être remplacerait l'avoir. Le voyage repousse les limites de l'impossible, ce en quoi il permet de rêver d'un autre monde, et cela devient aujourd'hui plus indispensable que jamais.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note