"Le voyage et l'utopie sont étroitement liés. En parcourant le monde, l'envie de le bonifier s'ajoute au bonheur de le découvrir et de mieux le connaître. Quand le voyage mue en tourisme, la part d'utopie s'effrite jusqu'à disparaître. En s'organisant, le tourisme s'éloigne de l'utopie, car il ne laisse plus de place à l'imprévu, et donc à la véritable rencontre. Cet essai fait l'éloge de l'autonomadie. Cette réflexion sur le voyage doux et la place de l'utopie sur nos routes fait la part belle ... Lire la suite
Nomade dans l'âme et libre comme l'air, Franck Michel est anthropologue et auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur l'Asie et le voyage. Ses terrains d'études se situent prioritairement en Asie du Sud-Est et notamment en Indonésie qu'il parcourt depuis bientôt trois décennies.
Cofondateur de la plate-forme culturelle de partage La Croisée des Routes, il se consacre entièrement à l'écriture et au bon plaisir de vivre.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/04/2018
Collection
Tourismes Et Societes
EAN
9782343146577
Nb. de Pages
150
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
193 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
"Le voyage et l'utopie sont étroitement liés. En parcourant le monde, l'envie de le bonifier s'ajoute au bonheur de le découvrir et de mieux le connaître. Quand le voyage mue en tourisme, la part d'utopie s'effrite jusqu'à disparaître. En s'organisant, le tourisme s'éloigne de l'utopie, car il ne laisse plus de place à l'imprévu, et donc à la véritable rencontre. Cet essai fait l'éloge de l'autonomadie. Cette réflexion sur le voyage doux et la place de l'utopie sur nos routes fait la part belle aux voyages lents, à pied et à vélo."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte