class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

vous plaisantez, monsieur Tanner

Jean-Paul Dubois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À la mort de son oncle, Paul Tanner hérite d'une immense maison qu'il entreprend de rénover accompagné de professionnels. Il ne présage pas l'orage qui menace : maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous, tous semblent s'être donné le mot pour rendre la vie impossible à monsieur Tanner. Chronique d'un douloureux combat, galerie de portraits terriblement humains, une comédie noire orchestrée par des hommes de chantier. Lire la suite
105,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Paul Dubois est né en 1950 à Toulouse. Journaliste, il commence par écrire des chroniques sportives dans Sud-Ouest. Après la justice et le cinéma au Matin de Paris, il devient grand reporter en 1984 pour Le Nouvel Observateur. Il examine au scalpel les États-Unis et livre des chroniques qui seront publiées en deux volumes aux Éditions de l'Olivier : L'Amérique m'inquiète (1996) et Jusque-là tout allait bien en Amérique (2002). Écrivain, Jean-Paul Dubois a publié de nombreux romans (Je pense à autre chose, Si ce livre pouvait me rapprocher de toi). Il a obtenu le prix France Télévisions pour Kennedy et moi (Le Seuil, 1996), le prix Femina et le prix du roman Fnac pour Une vie française (Éditions de l'Olivier, 2004).
En 2019, son roman Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon est récompensé par le prix Goncourt.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/12/2020
CollectionPoints
EAN9782757888650
Nb. de Pages216
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids122 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 1,4 cm
Détail

À la mort de son oncle, Paul Tanner hérite d'une immense maison qu'il entreprend de rénover accompagné de professionnels. Il ne présage pas l'orage qui menace : maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous, tous semblent s'être donné le mot pour rendre la vie impossible à monsieur Tanner. Chronique d'un douloureux combat, galerie de portraits terriblement humains, une comédie noire orchestrée par des hommes de chantier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note