class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Jusque-là tout allait bien en Amérique

Jean-Paul Dubois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un directeur de prison distribue des caleçons roses aux détenus.
Plus loin, des rebelles squattent un bout de désert tandis qu'un agent immobilier vend des parcelles de Lune au public. Un Texan offre 5 000 $ à quiconque abattra un délinquant, des bourreaux racontent leurs exécutions, un pasteur propose l'enfer en tableaux vivants, des aventuriers plongent leur tête dans la gueule d'un alligator. Et un homme invente l'autopsie en self-service... Portrait d'une société dans laquelle cohabitent tous les excès, se répandent toutes les fièvres morales ... Lire la suite
228,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Paul Dubois est né en 1950 à Toulouse. Journaliste, il commence par écrire des chroniques sportives dans Sud-Ouest. Après la justice et le cinéma au Matin de Paris, il devient grand reporter en 1984 pour Le Nouvel Observateur. Il examine au scalpel les États-Unis et livre des chroniques qui seront publiées en deux volumes aux Éditions de l'Olivier : L'Amérique m'inquiète (1996) et Jusque-là tout allait bien en Amérique (2002). Écrivain, Jean-Paul Dubois a publié de nombreux romans (Je pense à autre chose, Si ce livre pouvait me rapprocher de toi). Il a obtenu le prix France Télévisions pour Kennedy et moi (Le Seuil, 1996), le prix Femina et le prix du roman Fnac pour Une vie française (Éditions de l'Olivier, 2004).
En 2019, son roman Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon est récompensé par le prix Goncourt.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/03/2002
EAN9782879293295
Nb. de Pages278
EditeurÉditions de l'Olivier
Caractéristiques
Poids315 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,5 cm x 1,8 cm
Détail

Un directeur de prison distribue des caleçons roses aux détenus.
Plus loin, des rebelles squattent un bout de désert tandis qu'un agent immobilier vend des parcelles de Lune au public. Un Texan offre 5 000 $ à quiconque abattra un délinquant, des bourreaux racontent leurs exécutions, un pasteur propose l'enfer en tableaux vivants, des aventuriers plongent leur tête dans la gueule d'un alligator. Et un homme invente l'autopsie en self-service... Portrait d'une société dans laquelle cohabitent tous les excès, se répandent toutes les fièvres morales et raciales, ce livre est le roman vrai de l'Amérique.
Une Amérique qui sait, depuis le 11 septembre 2001, qu'elle aussi est mortelle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note