class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

vous plaisantez, monsieur tanner

Jean-Paul Dubois (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Avant d'hériter de la maison familiale, Paul Tanner menait une existence paisible. Bien décidé à la restaurer, ce documentariste animalier entreprend des travaux qui vont très vite devenir un cauchemar... Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous : tous les corps de métier semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible ! Le récit véridique d'un chantier terrifiant, une bonne dose d'humour noir en plus. Lire la suite
86,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Paul Dubois est né en 1950 à Toulouse. Journaliste, il commence par écrire des chroniques sportives dans Sud-Ouest. Après la justice et le cinéma au Matin de Paris, il devient grand reporter en 1984 pour Le Nouvel Observateur. Il examine au scalpel les États-Unis et livre des chroniques qui seront publiées en deux volumes aux Éditions de l'Olivier : L'Amérique m'inquiète (1996) et Jusque-là tout allait bien en Amérique (2002). Écrivain, Jean-Paul Dubois a publié de nombreux romans (Je pense à autre chose, Si ce livre pouvait me rapprocher de toi). Il a obtenu le prix France Télévisions pour Kennedy et moi (Le Seuil, 1996), le prix Femina et le prix du roman Fnac pour Une vie française (Éditions de l'Olivier, 2004).
En 2019, son roman Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon est récompensé par le prix Goncourt.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/05/2007
CollectionPoints
EAN9782757804742
Nb. de Pages200
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids124 g
PrésentationPoche
Dimensions17,9 cm x 10,8 cm x 1,5 cm
Détail

Avant d'hériter de la maison familiale, Paul Tanner menait une existence paisible. Bien décidé à la restaurer, ce documentariste animalier entreprend des travaux qui vont très vite devenir un cauchemar... Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous : tous les corps de métier semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible ! Le récit véridique d'un chantier terrifiant, une bonne dose d'humour noir en plus.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note