class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Von Manstein, le stratège du IIIe reich

Pierre Servent (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Maître de la Blitzkrieg, stratège audacieux et génial tacticien, le maréchal Erich von Manstein a été au coeur de la plupart des grandes opérations de la Seconde Guerre mondiale, apportant au IIIe Reich une combinaison rare de talents. Capable de se mettre dans la peau de ses adversaires, qu'ils soient polonais, français, britanniques ou russes, ce joueur d'échecs impénitent fournit à Hitler le plan diabolique d'invasion de la France, reçoit son bâton de maréchal pour avoir conquis l' « imprenable » forteresse de Sébastopol et ... Lire la suite
328,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Servent, ancien du Monde, est journaliste indépendant, consultant « Défense et Stratégie » pour un grand nombre de médias audiovisuels français et étrangers. Auteur de plusieurs ouvrages politiques et historiques, il a réalisé de nombreux reportages durant la guerre du Liban et la premiÚre guerre du Golfe, dans les années 80 et 90.

Colonel de réserve, il a servi comme officier dans les Balkans, en Afghanistan et en Afrique (notamment au sein de l'état-major de la Force Licorne/CÎte d'Ivoire, au cÎté du général Poncet). Il est directeur de séminaire au CollÚge Interarmées de Défense (CID).


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/05/2013
CollectionMaitres De Guerre
EAN9782262040895
Nb. de Pages264
Caractéristiques
EditeurPerrin
Poids520 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,2 cm x 16,3 cm x 2,2 cm
Détail

Maître de la Blitzkrieg, stratège audacieux et génial tacticien, le maréchal Erich von Manstein a été au coeur de la plupart des grandes opérations de la Seconde Guerre mondiale, apportant au IIIe Reich une combinaison rare de talents. Capable de se mettre dans la peau de ses adversaires, qu'ils soient polonais, français, britanniques ou russes, ce joueur d'échecs impénitent fournit à Hitler le plan diabolique d'invasion de la France, reçoit son bâton de maréchal pour avoir conquis l' « imprenable » forteresse de Sébastopol et est, sur le front russe, l'infatigable voltigeur du Führer dans les situations désespérées.
Mais Adolf Hitler se méfie instinctivement de ce Prussien qui n'est pas d'un métal malléable. De son vrai nom « von Lewinski von Manstein », la rumeur sur ses origines juives a sans doute renforcé la méfiance du Führer pour cet esprit fort et aristocratique qui, après la défaite allemande et un passage par la case prison, sera l'un des conseillers écoutés de la Bundeswehr.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note