class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

villa des femmes

Charif Majdalani (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Skandar Hayek, riche négociant en tissu, règne sur son usine et sa famille. Le jour où il s'effondre au beau milieu de ses ouvriers, c'est tout un empire qui s'écroule avec lui. Alors que de sombres nuages s'avancent sur le Liban en ce milieu des années 1960, la succession de Skandar fait elle aussi des vagues : son acariâtre soeur Mado, son épouse Marie et sa fille chérie Karine s'entredéchirent pour tenir les rênes du domaine, tandis que Noula, le fils aîné et vaniteux, fait ... Lire la suite
115,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Charif Majdalani est écrivain et professeur à l'université Saint-Joseph à Beyrouth. Il est l'auteur d'une dizaine de livres dont Histoire de la grande maison (Seuil, 2005), Villa des femmes (Seuil, prix Jean Giono 2015), Beyrouth 2020 : Journal d'un effondrement (Actes Sud, prix spécial du jury Femina 2020) et DerniÚre Oasis (Actes Sud, 2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/08/2016
CollectionPoints
EAN9782757861899
Nb. de Pages236
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids140 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,5 cm
Détail

Skandar Hayek, riche négociant en tissu, règne sur son usine et sa famille. Le jour où il s'effondre au beau milieu de ses ouvriers, c'est tout un empire qui s'écroule avec lui. Alors que de sombres nuages s'avancent sur le Liban en ce milieu des années 1960, la succession de Skandar fait elle aussi des vagues : son acariâtre soeur Mado, son épouse Marie et sa fille chérie Karine s'entredéchirent pour tenir les rênes du domaine, tandis que Noula, le fils aîné et vaniteux, fait péricliter l'usine par des dépenses vaines.
Seul Hareth, le cadet, semble pouvoir redresser la barre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note