class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le nom des rois

Charif Majdalani (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Et d'un seul coup, le monde qui servait de décor à tout cela s'écroula. J'en avais été un témoin distrait, mais le bruit qu'il provoqua en s'effondrant me fit lever la tête et ce que je vis alors n'était plus qu'un univers de violence et de mort. C'est de celui-là que je suis devenu contemporain. J'avais été, durant des années, dispensé d'intérêt pour ce qui se passait autour de moi par ma passion des atlas, par les royautés anciennes et inutiles et par les ... Lire la suite
274,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Charif Majdalani est écrivain et professeur à l'université Saint-Joseph à Beyrouth. Il est l'auteur d'une dizaine de livres dont Histoire de la grande maison (Seuil, 2005), Villa des femmes (Seuil, prix Jean Giono 2015), Beyrouth 2020 : Journal d'un effondrement (Actes Sud, prix spécial du jury Femina 2020) et DerniÚre Oasis (Actes Sud, 2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/08/2025
CollectionLa Bleue
EAN9782234097278
Nb. de Pages216
Caractéristiques
EditeurStock
Poids274 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,7 cm x 13,5 cm x 1,9 cm
Détail

« Et d'un seul coup, le monde qui servait de décor à tout cela s'écroula. J'en avais été un témoin distrait, mais le bruit qu'il provoqua en s'effondrant me fit lever la tête et ce que je vis alors n'était plus qu'un univers de violence et de mort. C'est de celui-là que je suis devenu contemporain. J'avais été, durant des années, dispensé d'intérêt pour ce qui se passait autour de moi par ma passion des atlas, par les royautés anciennes et inutiles et par les terres lointaines et isolées, les berceaux de vieux empires oubliés.

Désormais, l'histoire se faisait sous mes yeux et je la trouvais moche, roturière et vulgaire. »

Dans ce récit de passage à l'âge adulte porté par une écriture ample et élégante, Charif Majdalani raconte la disparition d'un pays et explore ce qui subsiste de l'enfance lorsqu'elle capitule devant les fracas du monde.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note