class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Viendra le temps du feu

Wendy Delorme (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Elles étaient toutes brisées et pourtant incassables. Elles existaient ensemble comme un tout solidaire, un orchestre puissant, les organes noués en ordre aléatoire, un grand corps frémissant. Et j'étais l'une d'entre elles. » Une société totalitaire aux frontières closes, bordée par un fleuve. Sur l'autre rive subsistent les vestiges d'une communauté de résistantes inspirée des Guérillères de Monique Wittig. Dans la capitale du territoire fermé, divers personnages se racontent, leurs aspirations, leurs souvenirs, comment survivre, se cacher et se faufiler dans un monde où ... Lire la suite
156,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Romancie`re, Wendy Delorme a publie? Quatrie`me Ge?ne?ration (Grasset, 2007), le recueil Insurrection ! En territoires sexuels (Au diable vauvert, 2009), La Me`re, la Sainte et la Putain (Au diable vauvert, 2012), Le corps est une chime`re (Au diable vauvert, Prix Joseph 2018), Viendra le temps du feu (Cambourakis, 2021), L'E?vapore?e (avec Fanny Chiarello, Cambourakis, 2022) et Devenir lionne (Latte`s, 2023). Membre du collectif d'autriX RER Q, elle est aussi enseignante-chercheuse a` l'universite?.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/03/2022
CollectionSorcieres
EAN9782366246612
Nb. de Pages320
Caractéristiques
EditeurCambourakis
Poids246 g
PrésentationPoche
Dimensions17,5 cm x 11,6 cm x 2,4 cm
Détail

« Elles étaient toutes brisées et pourtant incassables. Elles existaient ensemble comme un tout solidaire, un orchestre puissant, les organes noués en ordre aléatoire, un grand corps frémissant. Et j'étais l'une d'entre elles. » Une société totalitaire aux frontières closes, bordée par un fleuve. Sur l'autre rive subsistent les vestiges d'une communauté de résistantes inspirée des Guérillères de Monique Wittig. Dans la capitale du territoire fermé, divers personnages se racontent, leurs aspirations, leurs souvenirs, comment survivre, se cacher et se faufiler dans un monde où les livres sont interdits.
Une dystopie où se reflètent les crises que nous traversons aujourd'hui. Un roman choral poétique et incandescent, où l'on parle d'émancipation des corps, d'esprit de révolte et de sororité. Un hommage à la littérature et à son potentiel émancipateur et subversif.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note