class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Insurrections ! en territoire sexuel

Wendy Delorme (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« À ta naissance les docteurs ont dit « c'est une fille » et tu es tombée tellement d'accord avec cette sentence que tu n'as cessé d'en rajouter depuis. Tu t'es éprise et condamnée au rang des moindres et des impies. La mère, la sainte et la putain tu les incarnes toutes et tu portes leur croix, tu te ferais volontiers crucifier d'ailleurs pour qu'elles te passent toutes sur le corps. » Après son premier roman Quatrième Génération (Grasset), Wendy Delorme poursuit l'exploration littéraire désinhibée ... Lire la suite
228,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Écrivaine, Wendy Delorme a publié notamment Viendra le temps du feu (Cambourakis, 2021), succès critique et public. Membre du collectif d'autriX RER Q, elle pratique aussi l'écriture à plusieurs et a co-écrit le roman L'Evaporée, avec Fanny Chiarello (Cambourakis, 2022). Enseignante-chercheuse à l'université, sa voix littéraire met en récits les enjeux féministes contemporains, depuis le début des années 2000. Quatrième Génération, initialement publié en 2007, est son premier roman.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/03/2009
EAN9782846261807
Nb. de Pages196
EditeurAu Diable Vauvert
Caractéristiques
Poids175 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,7 cm x 12,9 cm x 1,6 cm
Détail

« À ta naissance les docteurs ont dit « c'est une fille » et tu es tombée tellement d'accord avec cette sentence que tu n'as cessé d'en rajouter depuis. Tu t'es éprise et condamnée au rang des moindres et des impies. La mère, la sainte et la putain tu les incarnes toutes et tu portes leur croix, tu te ferais volontiers crucifier d'ailleurs pour qu'elles te passent toutes sur le corps. » Après son premier roman Quatrième Génération (Grasset), Wendy Delorme poursuit l'exploration littéraire désinhibée d'un féminisme d'aujourd'hui, qui interroge les identités de genre et se plaît à mettre en scène les corps et les plaisirs.
Un recueil de textes en forme de fictions - d'une verve, d'une force et d'une fraîcheur entraînantes -, qui dessine les contours d'un manifeste de sexopolitique ou de pornolittérature pour l'épanouissement et la libération sexuelle des femmes. L'auteur le fait avec une élégance consommée dans l'art de provoquer et retrouve ici un genre littéraire, le texte d'intervention ou la fiction politique, pour mieux le transformer.

« Réjouissant et résolument nécessaire, le texte d'une nouvelle génération : celle, comme elle l'appelle, des enfants libres. » Emilie Grangeray, Le Monde des livres
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note