class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vert cruel

Yann Queffélec (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" Ce fut notre premier dîner préhistorique aux lueurs des bûchettes incandescentes.
Papa buvait sec, il cravachait ses dadas. "La beauté d'un tel pays, ce n'est pas simplement les fleurs et le parfum du vent, c'est qu'il n'y a pas de route aplanie, aucune odeur de gaz brûlé, aucun parking, pas la plus petite allusion à l'enrobé drainant. Or nous sommes vendredi soir, imaginez là-bas. À l'instant même, aux portes de Paris, c'est la ruée. Quelque trois millions de pauvres bougres engloutis sous les vapeurs ... Lire la suite
160,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

C'est pour impressionner sa mère que Yann Queffélec (né à Paris en 1949) commence à écrire à l'âge de sept ans, un art dont il apprend les rudiments en lisant en secret les manuscrits du romancier Henri Queffélec, son père. En 1978, il décide de se consacrer à l'écriture après une rencontre avec l'éditrice Françoise Verny à Belle-Île. En 1985, il reçoit le prix Goncourt pour Les Noces barbares, traduit dans 35 pays. Il est l'auteur de nombreux livres, dont Prends garde au loup, Ma première femme, L'amour est fou ou encore Le Plus Heureux des hommes, Tabarly (L'Archipel, 2008) et, plus récemment, Le Piano de ma mère (l'Archipel, 2009 ; Archipoche, 2010), Dictionnaire amoureux de la Bretagne (Plon, 2013) et On l'appelait Bugaled Breizh (Le Rocher-L'Archipel, 2014).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/02/2003
EAN9782841003006
Nb. de Pages110
EditeurBartillat
Caractéristiques
Poids147 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,3 cm x 13,0 cm x 1,3 cm
Détail

" Ce fut notre premier dîner préhistorique aux lueurs des bûchettes incandescentes.
Papa buvait sec, il cravachait ses dadas. "La beauté d'un tel pays, ce n'est pas simplement les fleurs et le parfum du vent, c'est qu'il n'y a pas de route aplanie, aucune odeur de gaz brûlé, aucun parking, pas la plus petite allusion à l'enrobé drainant. Or nous sommes vendredi soir, imaginez là-bas. À l'instant même, aux portes de Paris, c'est la ruée. Quelque trois millions de pauvres bougres engloutis sous les vapeurs d'essence font concurrence aux limaces.
Ils se traînent vers quoi ? Au mieux, la tondeuse à gazon, au pire, l'accident. Et comme il se doit, Sainte Mère Télé. Télé au départ, télé à l'arrivée." " Fuyant la ville et ses contraintes, un présentateur de télévision dépressif entraîne sa famille à se retirer à la campagne au nom d'une nouvelle définition du bonheur. Mais c'est l'angoisse au ventre qu'ils arrivent là-bas au paradis, la crise est imminente.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note