class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vers une didactique du français sur objectifs spécifiques médié par internet

Hani Qotb (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'apprentissage d'une langue étrangère peut s'aborder de différentes, toutes variant en fonction de la demande précise de l'apprenant. C'est en s'apercevant de ce fait que Hani Qotb insiste sur l'enseignement du français spécialisé, par domaine de prédilection, c'est-à-dire sur objectifs spécifiques. De l'état des lieux de cette technique, en passant par l'analyse des publics y faisant appel, jusqu'à l'étude du système d'apprentissage collaboratif, tout est passé au tamis critique, pour décortiquer les mouvements à mettre en place.
Une étude actuelle qui, bien que la méthode ... Lire la suite
580,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en Sciences du Langage, Hani Qotb s'intéresse à la didactique des langues notamment au Français Langue Etrangère (FLE) et au Français sur Objectifs Spécifiques (FOS). Ses recherches ont pour objectif de proposer, d'une part, une étude analytique du FOS et de faciliter l'acquisition des compétences communicatives des publics non-francophones dans leurs domaines spécialisés. C'est pourquoi il a conçu le site Internet FOS.COM (www.le-fos.com) qui propose des formations collaboratives à distance.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/06/2009
CollectionLettres Et Langues ; Linguistique
EAN9782748348620
Nb. de Pages512
Caractéristiques
EditeurPublibook
Poids714 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 2,9 cm
Détail

L'apprentissage d'une langue étrangère peut s'aborder de différentes, toutes variant en fonction de la demande précise de l'apprenant. C'est en s'apercevant de ce fait que Hani Qotb insiste sur l'enseignement du français spécialisé, par domaine de prédilection, c'est-à-dire sur objectifs spécifiques. De l'état des lieux de cette technique, en passant par l'analyse des publics y faisant appel, jusqu'à l'étude du système d'apprentissage collaboratif, tout est passé au tamis critique, pour décortiquer les mouvements à mettre en place.
Une étude actuelle qui, bien que la méthode ait été expérimentée dès les années 1950, reste encore à être développée pour mieux cibler, à chaque fois, les désirs et motivations des apprenants. L'ouvrage pousse très loin la réflexion et le pragmatisme, en proposant même le suivi de la création, étape par étape, du site FOS.com ; la possibilité de voir mis oeuvre tous les préceptes alors développés plus avant.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note