class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La scénarisation des cours de langue en ligne : spécificités, démarches, perspectives

Hani Qotb (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ne cessent de gagner du terrain dans notre vie quotidienne. Cet ouvrage accorde une importance particulière à étudier les différentes dimensions de la scénarisation des cours de langue en ligne. Nous nous intéressons à analyser les spécificités du scénario d'apprentissage (définitions, types, conditions, etc.). Enseigner/apprendre un cours de langue en ligne exige certaines compétences de la part des acteurs impliqués (formateur, tuteur, apprenant, etc.) qui sont nécessaires pour atteindre les objectifs escomptés. Dans ce contexte, nous ... Lire la suite
1 202,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en Sciences du Langage, Hani Qotb s'intéresse à la didactique des langues notamment au Français Langue Etrangère (FLE) et au Français sur Objectifs Spécifiques (FOS). Ses recherches ont pour objectif de proposer, d'une part, une étude analytique du FOS et de faciliter l'acquisition des compétences communicatives des publics non-francophones dans leurs domaines spécialisés. C'est pourquoi il a conçu le site Internet FOS.COM (www.le-fos.com) qui propose des formations collaboratives à distance.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/01/2012
EAN9783841787149
Nb. de Pages312
EditeurEditions Universitaires Europeennes
Caractéristiques
Poids461 g
PrésentationPoche
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 1,8 cm
Détail

Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ne cessent de gagner du terrain dans notre vie quotidienne. Cet ouvrage accorde une importance particulière à étudier les différentes dimensions de la scénarisation des cours de langue en ligne. Nous nous intéressons à analyser les spécificités du scénario d'apprentissage (définitions, types, conditions, etc.). Enseigner/apprendre un cours de langue en ligne exige certaines compétences de la part des acteurs impliqués (formateur, tuteur, apprenant, etc.) qui sont nécessaires pour atteindre les objectifs escomptés. Dans ce contexte, nous étudions les différents dispositifs de formation de langues à distance. Nous proposons également une méthodologie pour scénariser un cours de langue en ligne. Enfin, nous mettons en relief certaines perspectives de l'enseignement/apprentissage des langues à distance notamment le Web social et l'apprentissage nomade.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note