Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ne cessent de gagner du terrain dans notre vie quotidienne. Cet ouvrage accorde une importance particulière à étudier les différentes dimensions de la scénarisation des cours de langue en ligne. Nous nous intéressons à analyser les spécificités du scénario d'apprentissage (définitions, types, conditions, etc.). Enseigner/apprendre un cours de langue en ligne exige certaines compétences de la part des acteurs impliqués (formateur, tuteur, apprenant, etc.) qui sont nécessaires pour atteindre les objectifs escomptés. Dans ce contexte, nous ... Lire la suite
Docteur en Sciences du Langage, Hani Qotb s'intéresse à la didactique des langues notamment au Français Langue Etrangère (FLE) et au Français sur Objectifs Spécifiques (FOS). Ses recherches ont pour objectif de proposer, d'une part, une étude analytique du FOS et de faciliter l'acquisition des compétences communicatives des publics non-francophones dans leurs domaines spécialisés. C'est pourquoi il a conçu le site Internet FOS.COM (www.le-fos.com) qui propose des formations collaboratives à distance.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/01/2012
EAN
9783841787149
Nb. de Pages
312
Editeur
Editions Universitaires Europeennes
Caractéristiques
Poids
461 g
Présentation
Poche
Dimensions
22,0 cm x 15,0 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ne cessent de gagner du terrain dans notre vie quotidienne. Cet ouvrage accorde une importance particulière à étudier les différentes dimensions de la scénarisation des cours de langue en ligne. Nous nous intéressons à analyser les spécificités du scénario d'apprentissage (définitions, types, conditions, etc.). Enseigner/apprendre un cours de langue en ligne exige certaines compétences de la part des acteurs impliqués (formateur, tuteur, apprenant, etc.) qui sont nécessaires pour atteindre les objectifs escomptés. Dans ce contexte, nous étudions les différents dispositifs de formation de langues à distance. Nous proposons également une méthodologie pour scénariser un cours de langue en ligne. Enfin, nous mettons en relief certaines perspectives de l'enseignement/apprentissage des langues à distance notamment le Web social et l'apprentissage nomade.
Rabiha Ait Hamou Ali, Ilias Naji, Hani Qotb, Thomas Kremer-Sadl, Michelle Monte, Katrin Ahlgren, Chérif Sini, Noémie Marignier, Driss Ablali, Karel Yon, Mat Pires, Anne Catherine Simon, Elinor Ochs, Pierre Achard
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte