class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vers le haut de gamme made in France

Bertrand Blancheton (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis l'Ancien Régime, la France doit faire face à l'émergence de nouveaux compétiteurs qui attaquent ses productions traditionnelles. La montée en gamme apparaît comme un enjeu crucial que l'histoire économique peut éclairer. En effet, le made in France évoque l'histoire d'un produit, d'une entreprise, d'un territoire mais également la mobilisation de savoir-faire uniques et ancestraux. Cet ouvrage pluridisciplinaire s'attache à comprendre les spécialités du commerce extérieur français du xixe au xxie siècle. Il interroge en outre le succès des « articles de Paris », des ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bertrand Blancheton est professeur de sciences économiques à l'Université de Bordeaux, et doyen de la Faculté d'économie, gestion et AES.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/03/2021
CollectionAnimation De La Recherche
EAN9782111620957
Nb. de Pages260
Caractéristiques
EditeurIgpde
Poids386 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 16,0 cm x 1,4 cm
Détail

Depuis l'Ancien Régime, la France doit faire face à l'émergence de nouveaux compétiteurs qui attaquent ses productions traditionnelles. La montée en gamme apparaît comme un enjeu crucial que l'histoire économique peut éclairer. En effet, le made in France évoque l'histoire d'un produit, d'une entreprise, d'un territoire mais également la mobilisation de savoir-faire uniques et ancestraux. Cet ouvrage pluridisciplinaire s'attache à comprendre les spécialités du commerce extérieur français du xixe au xxie siècle. Il interroge en outre le succès des « articles de Paris », des parfums et vins français, des entreprises familiales françaises du luxe mais également des montres suisses, des créateurs et créatrices de mode italiens et de l'industrie automobile allemande. Enfin, il invite à repenser les notions de terroir, de cluster (réseau d'entreprises locales) ou encore de marque.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note