class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'économie maritime en France : histoire, enjeux, perspectives

Amélie Colle, Hubert Bonin, Karine Onfroy, Caroline Le Mao, Sylvain Roche, Gaëlle Piette, Bruno Marnot, Jean-Marc Figuet, Stéphane Bécuwe, Emilie Augustin, Bertrand Blancheton (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage présente tous les enjeux de l'économie maritime française, avec :

9 chapitres complets rédigés par des auteurs spécialistes,

Toute l'histoire de l'économie maritime,

Ses retombées économiques,

Les enjeux du développement futur de l'économie maritime en France et en Europe. Lire la suite
421,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bertrand Blancheton est professeur de sciences économiques à l'Université de Bordeaux, et doyen de la Faculté d'économie, gestion et AES.
Bruno Marnot est professeur d'histoire contemporaine à l'université de La Rochelle et membre du laboratoire Littoral environnement sociétés (LIENSs)-UMR 7266.
Caroline Le Mao est maître de conférences en histoire moderne à l'université de Bordeaux, spécialiste des batailles navales.
Hubert Bonin est ancien professeur à Sciences Po Bordeaux et chercheur associé à Bordeaux sciences économiques (BSE), unité mixte de recherche de l'université de Bordeaux, de l'INRAE et du CNRS. Il est spécialiste d'histoire bancaire et financière, de l'histoire des entreprises, de la banque et du négoce ultramarins. Il applique ce corpus thématique à l'histoire de Bordeaux et du Sud-Ouest.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/05/2020
EAN9782340036932
Nb. de Pages224
EditeurÉditions Ellipses
Caractéristiques
Poids379 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,5 cm x 1,3 cm
Détail

Cet ouvrage présente tous les enjeux de l'économie maritime française, avec :

9 chapitres complets rédigés par des auteurs spécialistes,

Toute l'histoire de l'économie maritime,

Ses retombées économiques,

Les enjeux du développement futur de l'économie maritime en France et en Europe.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note