class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Vers la lumière

Sôkyû Genyû (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après avoir longtemps vécu à Osaka, la narratrice, atteinte d'un cancer, a rejoint quelques temps plus tôt sa fille mariée à un bonze dans un petit temple de la région du Tohôku. Lorsque sa maladie s'aggrave, elle est hospitalisée. Elle accepte sereinement la mort qui approche et décrit ce qu'elle ressent : les transformations physiques, les sensations inconnues, ce qu'elle entend, ce qu'elle voit... Et puis, peu à peu, la narratrice perd la notion du temps, divers souvenirs, d'époques différentes, viennent se mêler aux événements ... Lire la suite
199,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né dans la préfecture de Fukushima en 1956, Genyû Sôkyû est sousdirecteur du temple Fukujuji de la secte zen Rinzai-Myôshinji. En 2001, il a reçu le prix Akutagawa (le Goncourt japonais) pour Chûin no hana, paru aux éditions Philippe Picquier sous le titre Au-delà des terres infinies.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/10/2010
EAN9782809702125
Nb. de Pages167
EditeurPicquier
Caractéristiques
Poids236 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 13,0 cm x 1,5 cm
Détail

Après avoir longtemps vécu à Osaka, la narratrice, atteinte d'un cancer, a rejoint quelques temps plus tôt sa fille mariée à un bonze dans un petit temple de la région du Tohôku. Lorsque sa maladie s'aggrave, elle est hospitalisée. Elle accepte sereinement la mort qui approche et décrit ce qu'elle ressent : les transformations physiques, les sensations inconnues, ce qu'elle entend, ce qu'elle voit... Et puis, peu à peu, la narratrice perd la notion du temps, divers souvenirs, d'époques différentes, viennent se mêler aux événements du présent. Dans la postface de l'édition japonaise, un philosophe japonais de renom, Nakazawa Shin'ichi, écrit que ce roman est une version moderne, pour le Japon, du Livre des morts tibétain.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note