Sokudô est un jeune moine zen. Il a succédé à son père dans un petit temple de province qu'il dirige avec sa femme, venue d'Osaka cinq ans plus tôt. La mort d'une vieille médium qu'il connaît depuis l'enfance l'amène à réfléchir à la vie et à la mort, au sens de son cheminement de moine zen depuis sa première retraite initiatique, et à la place de la religion dans le Japon. Les romans de Genyû Sôkyû, riches de l'expérience personnelle de bonze de l'auteur, ... Lire la suite
Né dans la préfecture de Fukushima en 1956, Genyû Sôkyû est sousdirecteur du temple Fukujuji de la secte zen Rinzai-Myôshinji. En 2001, il a reçu le prix Akutagawa (le Goncourt japonais) pour Chûin no hana, paru aux éditions Philippe Picquier sous le titre Au-delà des terres infinies.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/03/2008
EAN
9782809700145
Nb. de Pages
117
Editeur
Picquier
Caractéristiques
Poids
186 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,5 cm x 13,0 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Sokudô est un jeune moine zen. Il a succédé à son père dans un petit temple de province qu'il dirige avec sa femme, venue d'Osaka cinq ans plus tôt. La mort d'une vieille médium qu'il connaît depuis l'enfance l'amène à réfléchir à la vie et à la mort, au sens de son cheminement de moine zen depuis sa première retraite initiatique, et à la place de la religion dans le Japon. Les romans de Genyû Sôkyû, riches de l'expérience personnelle de bonze de l'auteur, traitent avec humour et réalisme des contradictions de l'homme contemporain, de ses croyances, valeurs, représentations, de la mort en particulier.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte