class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

vampires

Thierry Jonquet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

- Bien qu'inachevé, ce texte de Thierry Jonquet est assurément un des plus aboutis sur le plan littéraire : ironie noire, voire macabre, maîtrise du récit et de la langue, cocasserie des personnages... l'auteur était au mieux de sa forme avant de mourir brutalement en août 2009.Il s'attache ici à suivre la vie d'une famille de vampires, laquelle a élu résidence rue de Belleville, le quartier fétiche de Jonquet. Mais les journées sont longues pour ceux qui doivent fuir la lumière du soleil. Heureusement, un ... Lire la suite
242,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1954, Thierry Jonquet excelle dans le roman noir mêlant faits divers et satire sociale. Scénariste et écrivain prolifique, il est mort en 2009, en laissant Vampires inachevé. Plusieurs de ses romans sont disponibles en Points.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/04/2011
CollectionRoman Noir
EAN9782020932455
Nb. de Pages184
Caractéristiques
EditeurLe Seuil
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 1,6 cm
Détail

- Bien qu'inachevé, ce texte de Thierry Jonquet est assurément un des plus aboutis sur le plan littéraire : ironie noire, voire macabre, maîtrise du récit et de la langue, cocasserie des personnages... l'auteur était au mieux de sa forme avant de mourir brutalement en août 2009.Il s'attache ici à suivre la vie d'une famille de vampires, laquelle a élu résidence rue de Belleville, le quartier fétiche de Jonquet. Mais les journées sont longues pour ceux qui doivent fuir la lumière du soleil. Heureusement, un empaleur vient distraire leur routine naturellement sanglante. Et un dénommé Valjean mène l'enquête.

- Né en 1954, Thierry Jonquet est mort brutalement le 9 août 2009. Il avait 55 ans.Ses succès furent nombreux, de Mygale à Moloch, de Mon vieux à Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte. Maître du roman noir dans ses dimensions sociales et politiques, il avait aussi un talent inoubliable pour évoquer les joies et les peines de l'enfance.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note