3 septembre 1939. Déclaration de guerre. L'auteur se souvient. Ce coup de semonce sonne pour elle le glas de sa jeunesse et de son insouciance. Peurs, humiliations, restrictions de tous ordres deviennent son quotidien. Courage et détermination s'imposeront à elle, pour affronter les difficultés inouïes rencontrées dans les débuts de sa carrière d'institutrice suppléante. Pages d'histoire de France, d'histoire locale, de Bordeaux, de tous ces coins de la Gironde où ses suppléances l'ont portée. Une mémoire gravée à jamais, un vécu à méditer. Lire la suite
Paulette Abbadie-Douce est née à Tarbes en 1922. Elle a fait toute sa carrière dans l'Éducation nationale comme institutrice à Bordeaux et dans la région. Elle a passé les dix dernières années de sa carrière à Arcachon où elle s'est fixée définitivement. Elle a déjà publié huit livres à L'Harmattan.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2002
EAN
9782747524360
Nb. de Pages
152
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
196 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
3 septembre 1939. Déclaration de guerre. L'auteur se souvient. Ce coup de semonce sonne pour elle le glas de sa jeunesse et de son insouciance. Peurs, humiliations, restrictions de tous ordres deviennent son quotidien. Courage et détermination s'imposeront à elle, pour affronter les difficultés inouïes rencontrées dans les débuts de sa carrière d'institutrice suppléante. Pages d'histoire de France, d'histoire locale, de Bordeaux, de tous ces coins de la Gironde où ses suppléances l'ont portée. Une mémoire gravée à jamais, un vécu à méditer.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte