class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Une guerre interdite

André Daviaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Deux destinées. Deux hommes. L'un s'est engagé dans le combat en 1942, fuyant la monotonie d'une vie paysanne. Il y a gagné le surnom de «âE%Bir-HakeimâE%» pour avoir participé à la bataille de la France Libre. En suivant un chef au cou d'oiseau, il est ensuite entraîné dans deux guerres coloniales et vit le désastre de Dien Bien Phu. Le piège d'un serment fait à une femme le conduira de la révolte à la prison. L'autre, appelé pour une guerre qui ne veut pas dire ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

André Daviaud est né le 30 mars 1953 à La Rochelle. Il est aujourd'hui enseignant à Sainte-Anne
d'Auray, dans le Golfe du Morbihan. Président de l'association « Vannes en poésie », il a publié trois recueils de poèmes, comme La Nuit Rauque (Les Paragraphes littéraires de Paris, 1980) ou Le Colporteur d'aurores (A Contre-Silence, 1993) . Son premier roman, La Terre à personne (L'Escarbille, 2005), qui évoquait magistralement la guerre de 1914-1918, a été salué par la critique et a reçu le prix du premier roman de l'association « Un livre, un village ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/12/2014
CollectionLa Lunatique
EAN9782371250086
EditeurPerseides
Caractéristiques
Poids424 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,9 cm x 2,6 cm
Détail

Deux destinées. Deux hommes. L'un s'est engagé dans le combat en 1942, fuyant la monotonie d'une vie paysanne. Il y a gagné le surnom de «âE%Bir-HakeimâE%» pour avoir participé à la bataille de la France Libre. En suivant un chef au cou d'oiseau, il est ensuite entraîné dans deux guerres coloniales et vit le désastre de Dien Bien Phu. Le piège d'un serment fait à une femme le conduira de la révolte à la prison. L'autre, appelé pour une guerre qui ne veut pas dire son nom, est arraché à sa vie civile. Chahuté d'un poste à l'autre dans une Algérie de plus en plus hostile, il est témoin malgré lui de la «âE%sale guerreâE%» qui se joue sous ses yeux, et le marquera à jamais. Deux faces de la France d'alors, victorieuse d'abord, puis troublée, déchirée entre deux destins. Deux France face à face qui, depuis, taisent leurs souffrances et leurs secrets. C'est cette guerre interdite que dévoile André Daviaud dans son nouveau roman, sans rien cacher de ses tourments ni de sa complexité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note