En août 1944, à Sainte-Anne d'Auray, deux prêtres et plusieurs civils sont tués par les occupants allemands suite à une série d'évènements dramatiques. S'appuyant sur de nombreux témoignages et documents (dont certains totalement inédits), André Daviaud est parvenu à reconstituer en détail le fil de ces heures tragiques, de leur genèse à leurs conséquences. Tout en évoquant la Résistance, l'Occupation, les exécutions, mais également l'épuration et les suites judiciaires de cette affaire, l'auteur rend hommage à ces héros qui ont donné leur vie pour ... Lire la suite
André Daviaud est né le 30 mars 1953 à La Rochelle. Il est aujourd'hui enseignant à Sainte-Anne
d'Auray, dans le Golfe du Morbihan. Président de l'association « Vannes en poésie », il a publié trois recueils de poèmes, comme La Nuit Rauque (Les Paragraphes littéraires de Paris, 1980) ou Le Colporteur d'aurores (A Contre-Silence, 1993) . Son premier roman, La Terre à personne (L'Escarbille, 2005), qui évoquait magistralement la guerre de 1914-1918, a été salué par la critique et a reçu le prix du premier roman de l'association « Un livre, un village ».
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/10/2019
EAN
9782919403752
Nb. de Pages
230
Editeur
Du Menhir
Caractéristiques
Poids
350 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 15,0 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
En août 1944, à Sainte-Anne d'Auray, deux prêtres et plusieurs civils sont tués par les occupants allemands suite à une série d'évènements dramatiques. S'appuyant sur de nombreux témoignages et documents (dont certains totalement inédits), André Daviaud est parvenu à reconstituer en détail le fil de ces heures tragiques, de leur genèse à leurs conséquences. Tout en évoquant la Résistance, l'Occupation, les exécutions, mais également l'épuration et les suites judiciaires de cette affaire, l'auteur rend hommage à ces héros qui ont donné leur vie pour leur pays et pour leurs valeurs.
Un ouvrage très documenté sur les événements tragiques d'août 1944 à Sainte-Anne d'Auray, mais aussi sur la Résistance locale et l'Occupation.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte