On m'avait nommé Bouesso. Ce qui signifie : la chance. Notre village portait le nom de Makanda. Il ressemblait aux autres patelins du Congo (...) Les traditions restaient à jamais les mêmes depuis la nuit des temps. Nous vivions en symbiose, en nous accomodant de tout ce que la nature nous procurait." L'auteur aborde dans ce roman le parcours initiatique d'une jeune fille qui quitte son village pour poursuivre ses études dans la capitale. Happée par l'agitation de la métropole, elle perd très vite ses ... Lire la suite
Patrick Serge Boutsindi est né au Congo-Brazzaville et vit aujourd'hui à Montigny-les-Metz (Moselle). Il a publié aux éditions L'Harmattan des recueils de nouvelles, des romans et un essai. Il signe ici le 9e livre d'une série pour la jeunesse intitulée Ya foufou.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
31/03/2010
EAN
9782296115583
Nb. de Pages
210
Editeur
L'Harmattan
Caractéristiques
Poids
255 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
On m'avait nommé Bouesso. Ce qui signifie : la chance. Notre village portait le nom de Makanda. Il ressemblait aux autres patelins du Congo (...) Les traditions restaient à jamais les mêmes depuis la nuit des temps. Nous vivions en symbiose, en nous accomodant de tout ce que la nature nous procurait." L'auteur aborde dans ce roman le parcours initiatique d'une jeune fille qui quitte son village pour poursuivre ses études dans la capitale. Happée par l'agitation de la métropole, elle perd très vite ses illusions et découvre l'amour, la vie nocturne, avant de s'engager dans la vie politique lors de l'ouverture démocratique."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte