Dans le nord de la France, les familles demeurent nombreuses. Une région comme le Pas-de-Calais présente le plus fort taux de naissances de ces dernières années. Dans une famille nombreuse, chacun a une place et un rôle à jouer, surtout quand un père est dans l'obligation de changer de lieu, de département à cause de son métier. Être le premier, être le dernier d'une fratrie sont des places non choisies qu'il faut assumer. Être une fille ou un garçon, avoir un statut non égal jusqu'aux ... Lire la suite
Brigitte Tison est ethnologue de formation, psychologue et psychothérapeute
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/06/2020
Collection
Populations Et Trajectoires
EAN
9782343203324
Nb. de Pages
112
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
145 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans le nord de la France, les familles demeurent nombreuses. Une région comme le Pas-de-Calais présente le plus fort taux de naissances de ces dernières années. Dans une famille nombreuse, chacun a une place et un rôle à jouer, surtout quand un père est dans l'obligation de changer de lieu, de département à cause de son métier. Être le premier, être le dernier d'une fratrie sont des places non choisies qu'il faut assumer. Être une fille ou un garçon, avoir un statut non égal jusqu'aux années 1968, année où l'accès aux mêmes droits va être revendiqué par les femmes. Avoir un rôle spécifique selon le rang que l'on a dans la fratrie. A travers l'exemple de sa famille, l'auteure veut montrer que rien n'est acquis et que la place et le rôle de chacun sont toujours à défendre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte