"La Constitution indienne de 1952 donne les mêmes droits aux femmes et aux hommes. Si le corps féminin est l'objet d'une véritable vénération à travers la sculpture, la danse, le vêtement, il peut aussi être méprisé... Selon son appartenance à une caste élevée ou non, le sort des femmes indiennes n'est pas le même. Certaines femmes vont subir des violences psychologiques, physiques et des viols. Les associations féministes font tout pour changer en profondeur les mentalités d'une société patriarcale." Lire la suite
Brigitte Tison est ethnologue de formation, psychologue et psychothérapeute
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/09/2018
Collection
Populations Et Trajectoires
EAN
9782343154374
Nb. de Pages
150
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
190 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
"La Constitution indienne de 1952 donne les mêmes droits aux femmes et aux hommes. Si le corps féminin est l'objet d'une véritable vénération à travers la sculpture, la danse, le vêtement, il peut aussi être méprisé... Selon son appartenance à une caste élevée ou non, le sort des femmes indiennes n'est pas le même. Certaines femmes vont subir des violences psychologiques, physiques et des viols. Les associations féministes font tout pour changer en profondeur les mentalités d'une société patriarcale."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte