Peter Pan, Michka, Le Petit Prince... et si les livres et les journaux de notre enfance révélaient notre rapport au monde et nous aidaient à l'habiter?Michèle Petit déroule ici le fil rouge de ses lectures d'enfance et d'adolescence, suite de rencontres fondatrices avec les mots et les images, en une exploration intime aux accents universels. Son récit, sensible et enlevé, face cachée de son travail de chercheuse, est une invite à se construire en retrouvant ses émotions enfantines. Lire la suite
Michèle Petit est anthropologue au Laboratoire dynamiques sociales et recomposition des espaces (LADYSS, CNRS, Université Paris I). Elle mène des recherches sur la lecture, particulièrement dans des milieux éloignés de la culture écrite. Elle est notamment l'auteure de Éloge de la lecture. La construction de soi (Belin, coll. « alpha », 2016).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
29/08/2007
Collection
Passeurs D'histoires
EAN
9782278057245
Nb. de Pages
112
Caractéristiques
Editeur
Didier jeunesse
Poids
210 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,6 cm x 15,5 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Peter Pan, Michka, Le Petit Prince... et si les livres et les journaux de notre enfance révélaient notre rapport au monde et nous aidaient à l'habiter?Michèle Petit déroule ici le fil rouge de ses lectures d'enfance et d'adolescence, suite de rencontres fondatrices avec les mots et les images, en une exploration intime aux accents universels. Son récit, sensible et enlevé, face cachée de son travail de chercheuse, est une invite à se construire en retrouvant ses émotions enfantines.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte