class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Une drôle de guerre

Frédéric Mitterrand (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Tout a commencé au retour de la foire d'art de Maastricht, après un dîner entre amis - « deux convives qui étaient contaminés mais ne le savaient pas ». Frédéric Mitterrand est indemne, mais son frère aîné présente les symptômes du virus. Après les premiers jours de déni puis d'affolement face à des services hospitaliers pris de court, et malgré l'aide précieuse du médecin de famille et des soignants, s'ouvre une période critique. Elle durera du 9 mars au 28 avril 2020 : cinquante jours ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frédéric Mitterrand a enseigné l'Histoire durant plusieurs années avant de se tourner vers le cinéma et la télévision. Il a dirigé des salles d'Art et Essai pendant quinze années, produit et réalisé de très nombreuses émissions dont plusieurs séries à caractère historique, telles que Les amants du siècle ou Les aigles foudroyés, ainsi que des longs métrages comme Lettres d'amour en Somalie ou Madame Butterfly. La télévision a encore diffusé récemment Les écrivains au péril de la guerre, Le temps de l'innocence ou la jeunesse de François Mitterrand, Donald Trump, le parrain de Manhattan, Lana Turner, une légende d'Hollywood, Arletty Soehring - Hélas, je t'aime, ainsi que des conversations avec le Président Giscard d'Estaing et d'autres documentaires. Il a écrit plusieurs livres qui ont intéressé un vaste public tels que La mauvaise vie, La récréation, Le duel Napoléon III - Victor Hugo. Il fut directeur de la Villa Medicis à Rome et ministre de la Culture de 2009 à 2012. Il est membre de l'Institut depuis 2019.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/11/2020
EAN9782221196298
Nb. de Pages436
EditeurRobert Laffont
Caractéristiques
Poids502 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 13,6 cm x 3,0 cm
Détail

Tout a commencé au retour de la foire d'art de Maastricht, après un dîner entre amis - « deux convives qui étaient contaminés mais ne le savaient pas ». Frédéric Mitterrand est indemne, mais son frère aîné présente les symptômes du virus. Après les premiers jours de déni puis d'affolement face à des services hospitaliers pris de court, et malgré l'aide précieuse du médecin de famille et des soignants, s'ouvre une période critique. Elle durera du 9 mars au 28 avril 2020 : cinquante jours de confinement et de réanimation, cinquante jours d'une drôle de guerre où se nouent, sous le soleil trompeur du printemps, l'épreuve intime et le drame collectif.
Dans la veine mémorialiste qui lui est familière, Frédéric Mitterrand raconte la débâcle à laquelle assistent ses proches et ses semblables, soudain pris au piège d'un présent surréaliste que commentent en continu les médias, l'opinion et les grands de ce monde, tous plongés dans la même incertitude.
«Vendredi 3 avril. Le virus est comme tout le monde. Il va se refaire une santé l'été prochain en profitant des terrasses, des plages, des apéros festifs et des mariages. Il reviendra tout ragaillardi de ses bonnes vacances pour lancer la deuxième vague.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note