class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Une bibliothèque excentrique trente-trois livres curieux, inconnus, méconnus ou mal connus d'hier à

Jean-Baptiste Baronian (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La bibliothèque excentrique rassemble dans ses rayons trente-trois livres curieux, inconnus, méconnus ou mal connus d'hier à nos jours. À travers ces trente-trois ouvrages, Christian Baronian nous promène hors des sentiers battus par les ouvrages généraux consacrés à la littérature française et nous montre combien elle " fourmille de jardins secrets et contient des perles admirables. " De Collin de Plancy (voltairien anticlérical du XIXe siècle qui, après conversion, fera l'apologie dans son oeuvre de l'Église catholique) à Michel Deville (le réalisateur et aussi poète ... Lire la suite
197,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Baptiste Baronian est l'auteur d'une cinquantaine de livres. Romancier, il est aussi auteur de contes, d'anthologies et d'études sur la littérature fantastique et sur Simenon. Il a déjà consacré une biographie à Rimbaud dans la collection « Folio » et est le maître d'oeuvre d'un Dictionnaire Rimbaud, dans la collection « Bouquins » des éditions Laffont.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/05/2004
CollectionLittérature
EAN9782868534057
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurLe Temps Qu'Il Fait
Poids246 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 14,2 cm x 1,2 cm
Détail

La bibliothèque excentrique rassemble dans ses rayons trente-trois livres curieux, inconnus, méconnus ou mal connus d'hier à nos jours. À travers ces trente-trois ouvrages, Christian Baronian nous promène hors des sentiers battus par les ouvrages généraux consacrés à la littérature française et nous montre combien elle " fourmille de jardins secrets et contient des perles admirables. " De Collin de Plancy (voltairien anticlérical du XIXe siècle qui, après conversion, fera l'apologie dans son oeuvre de l'Église catholique) à Michel Deville (le réalisateur et aussi poète du burlesque) en passant par Georges Simenon, Arthur Honegger (le compositeur), Maurice Sand (le fils de George Sand et de Casimir Dudevant) et bien d'autres, l'auteur nous offre une autre histoire de la vie et de la création littéraires du XIXe siècle à aujourd'hui.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note